- Animations
- Loisirs
- Saint-Clément des Baleines
250 Villageois réunis pour célébrer les 150 ans
Le 23 novembre, le repas de la Saint-Clément a clôturé l’année de festivités liées aux 150 ans de la commune.

Les Villageois présents n’auraient raté cet évènement pour rien au monde. Tous avaient la sensation de participer à un évènement historique en ce 23 novembre, jour de la Saint-Clément, choisi pour clôturer une série de festivités dédiées à cet anniversaire. « J’ai fêté les 100 ans de la commune au Chat Botté », explique Daniel Massé, « j’ai bouclé la boucle, bénévolement, pour les 150 ans ! »
Le repas concocté par l’ancien chef du restaurant gastronomique de Saint-Clément était au centre de la soirée, et c’est une véritable prouesse qu’il a réalisée : servir son menu de fête aux 250 convives présents, avec l’aide d’une dizaine de bénévoles, sans qui rien n’aurait été possible.
Au menu : huîtres de l’île de Ré et rillons charentais ; coquille Saint-Jacques gratinée dans son écrin ; ragoût de seiche à la moutarde à l’ancienne et pommes de terre ; assortiment de fromages fermiers ; royal poire chocolat. Le dessert, installé sur un chariot décoré par Michèle Gaydu, a défilé devant les convives et fut le clou de la soirée.
Le coût du repas pour les résidents de Saint-Clément a été pris en charge pour moitié par la mairie. Les 250 places avaient rapidement été prises d’assaut par les Villageois et n’avaient par conséquent pu être ouvertes aux non-Villageois.
Plusieurs officiels avaient fait le déplacement pour l’occasion : le député Olivier Falorni, le président de la Communauté de Communes Lionel Quillet ainsi que Patrice Déchelette, Danièle Pétiniaud-Gros et Gérard Juin, respectivement maires de Saint-Martin, Ars-en-Ré et Le Bois-Plage.

Lire aussi
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
-
Loisirs
Le bleu Olivier Suire Verley
Dédiée à la présentation des oeuvres d’Olivier Suire Verley, la galerie Carnot à Ars présente depuis le 11 août ses toiles les plus récentes.
Je souhaite réagir à cet article