Voeux de Dominique Bussereau

Je souhaite une très belle année 2018 à la Charente-Maritime
Alors que s’achève 2017 qui fut l’année de la Charente-Maritime, notre regard se tourne vers de nouveaux horizons… À la conquête de 2018 !
Je souhaite « bon vent » à chacune et chacun d’entre vous et espère que cette nouvelle année vous apportera santé, bonheur et prospérité.
Les résultats du dernier sondage BVA indiquent que les Charentais-Maritimes confient être, pour une grande majorité d’entre eux, heureux de vivre dans notre Département et se montrent confiants en son avenir.
Fort de ce constat, 2018 verra le Département renforcer ses actions en faveur de la revitalisation de nos communes rurales, de la protection du littoral, de la qualité du réseau routier et plus largement des mobilités en facilitant et encourageant l’inter-modalité (covoiturage, cheminements doux …). Enfin le Département poursuivra son engagement pour la protection et la valorisation du patrimoine naturel et historique de la Charente-Maritime.
Solidarités sociales et territoriales seront cette année plus que jamais au coeur de nos priorités pour que les Charentais-Maritimes et particulièrement les plus fragiles bénéficient au mieux de l’action départementale. Avec le déploiement du Très Haut Débit, la poursuite d’un important programme de constructions de Centres de Secours, de nombreux travaux dans nos collèges et une politique déterminée en faveur de la culture et du sport, le Département agit au plus près de chacun d’entre vous.
Je souhaite que nous abordions l’année 2018 avec la volonté partagée de préparer tous ensemble l’avenir de la Charente-Maritime.
Très belle année à toutes et à tous !
Dominique Bussereau
Président du Conseil Départemental de la Charente-Maritime
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Je souhaite réagir à cet article