Territoire

Voeux : Jean-Louis Olivier, maire d'Ars-en-Ré

Jean-Louis Olivier, maire d'Ars-en-Ré, évoque les projets 2015 pour la commune

Le « Vivre ensemble »

Jean-Louis Olivier, attentif à développer la vie permanente à Ars.
Publié le 22/01/2015

Après la traditionnelle remise du bulletin municipal, le Tambour d’Ars, suivie du concert enjoué de l’harmonie dirigée par Alain Héraudeau, Jean-Louis Olivier, Maire d’Ars en Ré pris la parole pour présenter ses voeux.

« La vie doit continuer : nous sommes là pour l’assumer ! »

« Avec un conseil, en ordre de marche, nous avançons » a-t-il précisé. Rappelant les réalisations et les travaux engagés en 2014, il évoqua le centre multi accueil, les 20 logements sur le site des Brises Marines, les 14 logements à la Grange. « Une très bonne chose pour notre parc de logements qui répond aux besoins de nos jeunes ménages, important pour notre école, nos commerces, la vie permanente du village. La signature des baux pour la mise à disposition de terrains pour des sauniers et activités agricoles est en cours. Notre programme de voirie est suivi au fur et à mesure de la réalisation des réseaux souterrains ».

Des projets pour 2015

« Depuis le 5 janvier, la rénovation / construction de notre nouvelle mairie, de l’office de tourisme et de la salle d’exposition a débuté. Nous suivons avec la DRAC et les bâtiments de France les travaux de l’église. Nous sommes en discussion entre la commune et la CdC au sujet de la manière dont nous intégrerons le regroupement des professions de santé prévu sur le site des Brises Marines. L’étude complexe du bassin de rétention se poursuit. Nous finaliserons le passage de notre POS en PLU, dans le cadre du PPRL». Jean-Louis Olivier évoqua également la réforme territoriale, le canton unique, « une rupture avec nos habitudes rétaises », et les élections prévues les 22 et 29 mars. Rappelant son attachement à la Communauté de Communes fédératrice, il s’inquiéta du seuil de 20 000 habitants requis pour conserver la CdC de l’île de Ré, sans rattachement à La Rochelle.

Avant d’inviter les 300 participants au verre de l’amitié, Jean-Louis Olivier félicita l’association des jardiniers pour son action auprès des enfants de l’école, et remis la médaille communale au président Francois Bertin, touché par les applaudissements mérités.

Michel Lardeux

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires