La Rochelle
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Portraits
Nolwenn Guedeau, une jeune femme talentueuse
A l’initiative de l’association Harp1, Nolwenn Guedeau, une enfant du pays, participe pour la première fois à une exposition de ses toiles, à Rivedoux-Plage. Rencontre avec une jeune femme étonnante.
-
Environnement & Patrimoine
Le préfet met en demeure la société Speed Rehab
Au vu des constats réalisés lors des inspections effectuées cet été sur le chantier et des plaintes pour nuisances olfactives récurrentes, Brice Blondel, Préfet de la Charente-Maritime, prend un arrêté de mise en demeure, ce jeudi, à l'encontre de la société SPEED REHAB
-
Environnement & Patrimoine
Le renoncement de l’État à Oléron 1 et 2 : de plus en plus probable et… justifié !
Chères et chers élus, adhérents, sympathisants, citoyennes et citoyens de Charente Maritime, aujourd’hui 20 août 2025, le Collectif NEMO, qui vous accompagne depuis 2016 sur l’éolien offshore au large de nos côtes, peut écrire que chaque jour qui passe renforce un peu plus la certitude des risques encourus du fait des projets industriels éoliens d’Oléron 1 et 2 dans toutes leurs dimensions.
-
Économie
Charente-Maritime : un nouvel agenda en ligne
Le Département lance un agenda numérique dédié aux sorties, loisirs et événements, accessible à tous depuis le site internet : la.charente-maritime.fr/lagenda
-
Économie
« En mer, la sécurité c’est nous, la prudence c’est vous ! »
Dans le cadre de la campagne annuelle Sécurité en mer, plusieurs opérations sont menées tout au long de l’été. Le 24 juillet dernier, la presse était conviée à l’une d’elles.
-
Économie
La ligne Ryanair La Rochelle-Porto supprimée cet hiver
Le 30 juillet dernier, la compagnie Ryanair a annoncé une réduction de 13% de sa capacité en France pour cet hiver, entraînant la suppression de 750 000 sièges et l’annulation de 25 lignes, en réponse à l’augmentation de la fiscalité décidée en mars 2005. A La Rochelle-Ré, la ligne sur Porto sera impactée.
-
Social
L’arrêt place de Verdun maintenu en 2025/2026