Une très belle affiche
Le stade « Bel Air » de La Flotte, sera à l’honneur jeudi 23 mai, à 18 heures. Les amateurs du ballon ovale vont être comblés.
Nous aurons l’occasion de revenir sur la saison des rugbymen rétais. Certes, elle n’est pas terminée, mais pour l’instant, le bilan est particulièrement positif. Quatrième de sa poule, le Sporting Club Rétais (SCR) vient de remporter le championnat régional, le 7 avril dernier, face à Oléron, il a été qualifié pour disputer les 32ème de finale du championnat de France (en première série).
C’est pour leur plus grand plaisir qu’ils vont accueillir sur leur terrain, avec la complicité de leurs dirigeants, l’équipe de France de la Pénitentiaire qui affrontera l’équipe de France de l’Armée de l’air, dans le cadre d’une rencontre nationale.
Un public attendu nombreux
Manu Aouach, président actif et passionné du club, se félicite d’organiser une rencontre d’un tel niveau sur sa pelouse. Il espère attirer beaucoup de spectateurs. L’entrée sera gratuite. Une tombola doit être organisée au profit de l’association « Merci Noémy », qui apporte son soutien aux enfants malades et hospitalisés. Cette opération se déroulera en présence de Jérémy Sinzelle, joueur du Stade Rochelais, qui sera, pour l’occasion, le « parrain de coeur ».
Les lots seront nombreux. Parmi eux, signalons trois ballons dédicacés : le premier par tous les joueurs du Stade Rochelais, le second, par ceux de Clermont, le troisième par ceux de Toulon.
Lire aussi
-
LoisirsUne chasse aux trésors de Noël pour faire vibrer le centre de Saint-Clément
À l’approche des fêtes de fin d’année, les commerçants de Saint-Clément se mobilisent pour offrir aux habitants un moment convivial et festif à partager en famille. Le samedi 27 décembre 2025, de 17h à 19h, le centre du village accueillera une chasse aux trésors de Noël, pensée pour les enfants… et leurs parents.
-
LoisirsDécouvrez les crèches des églises de l’île
-
LoisirsCNCG : la glisse rétaise a de l’avenir
Comme chaque année, le Centre Nautique Couardais du Goisil a fêté ses champions et il n’en manque pas !
Je souhaite réagir à cet article