- Arts et Culture
- Loisirs
- Animations
Une petite bamboche aux Portes le 4 novembre

Pour sa 10e petite bamboche, l’association La Mer écrite a choisi les Portes-en-Ré. Le samedi 4 novembre, de 19h30 à 2h, la salle des Marais de la Prée va se transformer en piste de danse.
C’est donc le dernier week-end des vacances de la Toussaint qu’aura lieu la 10e édition des Petites Bamboches du Canton nord, qui, à nouveau, mariera spectacles exigeants et ambiance populaire et festive. On commencera à 19h30 avec un spectacle de danse contemporaine, « Mieux vaut partir d’un cliché que d’y arriver ». Un solo de Sylvain Riéjou, qui met en scène l’acte créatif et ses prises de tête avec beaucoup d’autodérision (tout public). À 21h, French Cowboy & the One jouera son nouvel album « Niente », un mélange de rock et d’électro bien frappé, pour un electro- dancefloor de catacombe. Entre 23h et 2h du matin, place au dancefloor avec des tubes des années 70-80 et puis un peu d’électro pour agrémenter le tout.
Les organisateurs lancent un appel à bénévoles. « Leur présence est déterminante pour contribuer au déroulement de la manifestation, même sur un temps très court », explique Marine de Missolz de La Mer écrite. « Ils étaient trop peu nombreux sur les éditions précédentes, et nous craignons que l’événement ne puisse pas perdurer au-delà de cette édition si nous ne parvenons pas à rallier davantage de renforts. » Vous pouvez les rendre heureux en les contactant à l’adresse mail suivante : lamerecrite@gmail.com.
Le samedi 4 novembre, de 19h30 à 2h, salle des Marais de la Prée aux Portes-en-Ré. Buvette et restauration sur place. Prix libre.
Lire aussi
-
Loisirs
Un boat club à Saint-Martin pour naviguer librement
Un boat club sera expérimenté pendant six mois au port de Saint-Martin de Ré dès le 1er juillet, permettant aux plaisanciers de naviguer librement et sans contraintes toute l’année grâce à une mise à disposition de navires.
-
Publi-info
Sainte-Marie de Ré s’anime tout l’été !
Nées tout à la fois de l’impulsion et de l’engagement de la municipalité et de l’implication de dynamiques associations et commerçants, les animations proposées tout l’été à Sainte-Marie sont nombreuses et variées, sources de moments d’échanges entre touristes et habitants.
-
Loisirs
Ador Expérience, voyage en création contemporaine
Sa construction avait fait parler dans le village mais la façade aujourd’hui patinée par l’air marin ne gêne plus le regard et il faut reconnaître au bâtiment une certaine élégance, confirmée une fois la porte franchie par la majesté des volumes et la lumière irradiant des hautes fenêtres.
Je souhaite réagir à cet article