Une nouvelle conférence sur l’Europe

Après une première conférence donnée le 9 mars à la bibliothèque de La Flotte, devant une salle comble, et à l’approche des élections européennes du 26 mai, une nouvelle séance se tiendra samedi 11 mai, au Bois-Plage.
En effet, devant l¹importance du sujet que représente l’Europe, de son actualité et de ses implications pour le futur, Patrick Salez propose une nouvelle conférence sur le sujet qui comprendra, en outre, une actualisation por tant , notamment, sur le Brexit, la politique sociale, les rapports de l’Union Européenne avec les Etats-Unis et la Chine et le Parlement européen.
Chaque participant recevra un exemplaire d’un document intitulé « Les Décodeurs de l’Europe » auquel le conférencier a participé. Cette conférence, organisée par l’association Avenir du Bois, se tiendra le samedi 11 mai de 16h à 18h, salle des Oyats, au Bois-Plage.
Lire notre article : « L’Europe, entre manque de communication et déficit démocratique », paru dans Ré à la Hune 186 et sur realahune.fr
Lire aussi
-
Politique
Le maire des Portes-en-Ré ne lâche rien
Déterminé et combatif, avec son habituel franc-parler, Alain Pochon a présenté - juste avant la période de réserve électorale - son bilan de mandat, auquel il a associé l’ensemble du Conseil municipal et de l’équipe communale. Un numéro spécial du bulletin a aussi été distribué dans toutes les boîtes à lettres.
-
Politique
Acquisition du terrain de La Madeleine
Afin de pouvoir lancer la procédure d’achat du terrain rue de La Madeleine, la maire Lina Besnier avait convoqué le Conseil municipal le 25 août au soir, veille de la réunion publique de présentation du projet de logements sociaux.
-
Politique
Alain Moreau veut écrire une nouvelle page pour Le Bois
Le Bois-Plage bruisse de rumeurs depuis des mois, avec les noms de plusieurs têtes de listes potentielles qui circulent. Alain Moreau est le premier à sortir... du bois, en annonçant officiellement sa candidature.
Je souhaite réagir à cet article