Une nouvelle conférence sur l’Europe
Après une première conférence donnée le 9 mars à la bibliothèque de La Flotte, devant une salle comble, et à l’approche des élections européennes du 26 mai, une nouvelle séance se tiendra samedi 11 mai, au Bois-Plage.
En effet, devant l¹importance du sujet que représente l’Europe, de son actualité et de ses implications pour le futur, Patrick Salez propose une nouvelle conférence sur le sujet qui comprendra, en outre, une actualisation por tant , notamment, sur le Brexit, la politique sociale, les rapports de l’Union Européenne avec les Etats-Unis et la Chine et le Parlement européen.
Chaque participant recevra un exemplaire d’un document intitulé « Les Décodeurs de l’Europe » auquel le conférencier a participé. Cette conférence, organisée par l’association Avenir du Bois, se tiendra le samedi 11 mai de 16h à 18h, salle des Oyats, au Bois-Plage.
Lire notre article : « L’Europe, entre manque de communication et déficit démocratique », paru dans Ré à la Hune 186 et sur realahune.fr
Lire aussi
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.

Je souhaite réagir à cet article