Une nouvelle conférence sur l’Europe
Après une première conférence donnée le 9 mars à la bibliothèque de La Flotte, devant une salle comble, et à l’approche des élections européennes du 26 mai, une nouvelle séance se tiendra samedi 11 mai, au Bois-Plage.
En effet, devant l¹importance du sujet que représente l’Europe, de son actualité et de ses implications pour le futur, Patrick Salez propose une nouvelle conférence sur le sujet qui comprendra, en outre, une actualisation por tant , notamment, sur le Brexit, la politique sociale, les rapports de l’Union Européenne avec les Etats-Unis et la Chine et le Parlement européen.
Chaque participant recevra un exemplaire d’un document intitulé « Les Décodeurs de l’Europe » auquel le conférencier a participé. Cette conférence, organisée par l’association Avenir du Bois, se tiendra le samedi 11 mai de 16h à 18h, salle des Oyats, au Bois-Plage.
Lire notre article : « L’Europe, entre manque de communication et déficit démocratique », paru dans Ré à la Hune 186 et sur realahune.fr
Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin, entre ancrage local et vision nouvelle
Née à Saint-Martin et issue d’une famille enracinée localement, la candidate aux élections municipales de Saint-Martin de Ré revendique faire partie d’« une génération de transition, assez jeune pour impulser une nouvelle dynamique, mais aussi assez expérimentée pour avoir du recul et une vraie vision d’avenir. » Elle sera entourée d’une équipe impliquée, très attachée à sa commune.
-
PolitiqueFranck Mussillier, candidat à Sainte-Marie de Ré
-
PolitiqueAu Bois-Plage, François Morin peaufine son programme
Enfant du pays, impliqué au Conseil municipal depuis 2001 ainsi que dans la vie associative, François Morin va progressivement présenter sa liste sur Instagram en cette fin d’année 2025, puis dans les médias, avant de proposer des réunions publiques début 2026.

Je souhaite réagir à cet article