Logements

Première pierre

Première pierre des logements sociaux

Un nouveau quartier va voir le jour à Ars

De gauche à droite : Gisèle Vergnon, Sally Chadjaa, Olivier Falorni, Bernard Rochet (Habitat 17), Jean-Louis Olivier, Claude Tissier (PEP), Lionel Quillet, Bernard Parage (Habitat 17)
Publié le 21/06/2013

« Fin 2014 devrait être livrée l’opération du « Clos des Brises Marines », paroles de président d’Habitat 17, Bernard Rochet.

Le « Clos des Brises Marines », une opération portant sur la réalisation de 29 logements à loyers maîtrisés (réalisés par Habitat 17) et d’un pôle Petite Enfance comprenant une crèche d’une capacité de 16 enfants, d’un relais d’assistantes maternelles et de 3 bureaux à usage social (réalisées par la Communauté de Communes de l’île de Ré).

Vendredi 21 juin avait lieu la pose de la première pierre ce qui donna à Lionel Quillet, président de la CdC de rappeler « qu’il s’agit là de la deuxième inauguration de logements sociaux à Ars après ceux de La Grange, en moins d’un an. N’en déplaise aux opposants de toutes constructions nouvelles, surtout celles à vocation sociale ! Et si prochain mandat pour moi il y a, je veux inaugurer ceux prévus à Saint-Clément, Les Portes et La Couarde ».

Et Jean-Louis Olivier, maire d’Ars, de renchérir en précisant que « pour parvenir aujourd’hui à réaliser ce type de logements, il aura fallu du volontarisme politique doublé d’un fort esprit d’équipe ».

Aux yeux de Bernard Rochet, « c’est l’esprit de village qui a présidé à ce projet. En édifiant ces logements et les structures annexes, c’est créer dans ce secteur de la commune toute une vie nouvelle ».

Logement social

Que de mains tendues ! De gauche à droite : Patrice Déchelette, Gilles Duval, Olivier Falorni, Lionel Quillet, Jean-Louis Olivier, Sally Chadjaa, Bernard Rochet

Logements des Brises Marines

Jean-Louis Olivier, un pro de la truelle

Un terrain de 570 m²

Un terrain de 5570 m²

 

Jean-Pierre Pichot

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires