Un nouveau quartier va voir le jour à Ars

« Fin 2014 devrait être livrée l’opération du « Clos des Brises Marines », paroles de président d’Habitat 17, Bernard Rochet.
Le « Clos des Brises Marines », une opération portant sur la réalisation de 29 logements à loyers maîtrisés (réalisés par Habitat 17) et d’un pôle Petite Enfance comprenant une crèche d’une capacité de 16 enfants, d’un relais d’assistantes maternelles et de 3 bureaux à usage social (réalisées par la Communauté de Communes de l’île de Ré).
Vendredi 21 juin avait lieu la pose de la première pierre ce qui donna à Lionel Quillet, président de la CdC de rappeler « qu’il s’agit là de la deuxième inauguration de logements sociaux à Ars après ceux de La Grange, en moins d’un an. N’en déplaise aux opposants de toutes constructions nouvelles, surtout celles à vocation sociale ! Et si prochain mandat pour moi il y a, je veux inaugurer ceux prévus à Saint-Clément, Les Portes et La Couarde ».
Et Jean-Louis Olivier, maire d’Ars, de renchérir en précisant que « pour parvenir aujourd’hui à réaliser ce type de logements, il aura fallu du volontarisme politique doublé d’un fort esprit d’équipe ».
Aux yeux de Bernard Rochet, « c’est l’esprit de village qui a présidé à ce projet. En édifiant ces logements et les structures annexes, c’est créer dans ce secteur de la commune toute une vie nouvelle ».



Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article