Artisanat

Changement de propriétaire

Un nouveau propriétaire pour M. Héraudeau, spécialiste du bâtiment et de l’architecture rétaise

Lionel Douyère, désormais à la tête de l’Entreprise M. Héraudeau, située dans le village artisanal de Loix
Publié le 21/08/2019

Depuis presque trente ans l’entreprise générale de bâtiment M. Heraudeau procède à tous types de travaux d’aménagement, de rénovation et de construction sur l’île de Ré. Fondée en 1990 par Michel Héraudeau, elle a été rachetée en 2016 par Mathieu Hulin, qui vient de la revendre en juin dernier à Lionel Douyère.

Déjà dans l’architecture et le bâtiment en région parisienne avec la société Architect Services Plus (ASP), celui-ci a procédé durant quatre mois à un audit de M. Héraudeau avant de racheter le fonds de commerce et de venir vivre sur l’île de Ré. Il entend retrouver l’équilibre et consolider l’Entreprise, en y apportant aussi plus de sérénité : le redémarrage fort de l’activité depuis trois mois le conforte dans ce choix. Le carnet de commandes est quasi plein jusqu’en mai 2020, l’Entreprise travaille sur toutes les communes de l’île de Ré.

Avec sept professionnels fidèles, dont certains présents dans l’Entreprise depuis de nombreuses années, Lionel Douyère apprécie de mener à bien de beaux projets. Les locaux situés à l’entrée du VA de Loix (en location) offrent une vaste capacité de stockage des matériaux, véhicules, et matériel de travail. M. Héraudeau est à cet égard particulièrement bien équipée.

L’Entreprise Loidaise effectue des travaux allant du permis de construire jusqu’à la finition intérieur en passant le terrassement, la maçonnerie, l’électricité, la plomberie, la charpente, la couverture, la peinture… Elle construit et rénove maisons et villas dans le plus grand respect de leur architecture initiale. Très attachés à l’architecture rétaise, les professionnels de l’Entreprise utilisent des matériaux nobles et respectent la charte de construction de l’île : charpente bois, murs blancs, volets bleus, gris ou verts… Ils ont récemment réalisé par exemple le gros oeuvre du nouveau club house du golf de Trousse Chemise, passé de 40 à 140 m2…

Lionel Douyère est un homme heureux, à la tête d’une Entreprise qui lui correspond, amoureux du beau travail… et désormais aussi de l’île de Ré à laquelle il s’est parfaitement adapté, aidé en cela par la très bonne entente qui règne dans le VA de Loix.

M. Héraudeau 3 chemin du Corps de Garde Village Artisanal – 17111 Loix Tél : 05 46 29 07 19 www.mheraudeau.fr contact@mheraudeau.fr

Nathalie Vauchez

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires