Un journal de proximité

Depuis plus de 4 ans, vous êtes nombreux, chers lecteurs, à nous dire combien vous appréciez le contenu rédactionnel de Ré à la Hune et notre approche de fond des vrais sujets… rétais. Il est vrai que d’emblée nous avons voulu que ce « Gratuit » ne ressemble à aucun autre.
Deux ingrédients sont essentiels à nos yeux pour vous proposer un journal de qualité : une Rédaction qui connaît parfaitement le territoire, pour y vivre en permanence depuis des dizaines d’années, avec toutefois le recul suffi sant pour se placer le plus possible en dehors des « polémiques locales ».
Cette continuité entre ce que nous vivons sur l’île de Ré chaque jour, et ce que nous écrivons, fait de Ré à la Hune un journal de proximité unique. Certes nous sommes régulièrement « copiés » (La rançon du succès nous direz-vous !), mais au fond peu importe, car si nous n’avons pas beaucoup de moyens… nous regorgeons d’idées et d’enthousiasme !
Ainsi, nous vous invitons à découvrir notre dossier Immobilier, nos pages « Saveurs », les festivités à ne pas rater dans les prochaines semaines et bien sûr à aller à la rencontre de ces Rétais, de souche ou de coeur, qui créent, innovent, vivent au quotidien sur notre île et l’animent. Sans oublier le témoignage de Claude B. qui aborde de façon poignante le sujet des conditions de détention dans les prisons françaises mais aussi de la réinsertion dans notre société… Ré à la Hune ne pourrait exister sans vous tous qui nous alimentez régulièrement en informations, en sujets de réflexion, mais aussi sans les annonceurs, fidèles ou ponctuels, qui nous permettent de réaliser ces 16 numéros dans l’année, et bien entendu, sans vous, lecteurs, qui êtes notre raison… d’exister.
Nous sommes à l’écoute à tous, ce journal est le vôtre, nos colonnes sont grandes ouvertes au monde rétais… et rochelais.
Lire aussi
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
-
Politique
«!Le dossier de l’eau est l’un des plus importants à gérer!»
Beaucoup d’a"faires courantes mais importantes pour cet avant-dernier Conseil communautaire de ce mandat 2020-2026. Le dernier est prévu le jeudi 11 décembre, à 14h30.
-
Politique
L’été indien, l’automne politique…
Je souhaite réagir à cet article