- Environnement & Patrimoine
- Edito 302
Un été sous haute tension

Des forêts plus ou moins entretenues tant par des propriétaires publics que privés, des sols et une végétation très secs, des températures élevées… et surtout, trop de comportements estivaux irresponsables, voilà un cocktail très préoccupant pour notre territoire. Nos massifs forestiers représentent une surface importante de l’île, certains sont particulièrement à risque. C’est ainsi un été sous haute tension qui s’annonce sur notre île, comme ailleurs en France.
L’été représente aussi heureusement le temps des loisirs, du farniente et des découvertes. A Ré à la Hune, nous affectionnons tout particulièrement les rencontres avec « les Gens d’ici ». Rétais de souche ou de coeur, peu importe, un attachement profond et indicible les relie à notre île, qu’ils contribuent tous à faire vivre, été comme hiver.
Vous, lecteur de passage sur notre petite langue de terre et de sable, ancrée au milieu de l’océan, méfiez-vous, vous pourriez bien être happé à vie par les charmes puissants de notre île !
Lire aussi
-
Nature
Des Grands Dauphins dans les pertuis charentais
Samedi 6 septembre a été une journée remarquable pour les naturalistes de Ré Nature Environnement, placée sous le signe de la mer et de l’observation des mammifères marins.
-
Environnement & Patrimoine
L’avenir du Fier d’Ars en question
L’association « Sauvons nos levées et nos marais rétais classés » a organisé deux réunions d’information cet été aux Portes-en-Ré, au sein de la Salle des Marais de la Prée. La dernière a eu lieu le 19 août.
-
Associations environnementales
L’ASSIP fait le point sur ses activités
L’assemblée générale de l’Association pour la sauvegarde des sites des Portes en Ré s’est tenue le 20 août dans la Salle des Marais de la Prée, en présence d’une soixantaine de personnes.
Je souhaite réagir à cet article