Je souhaite réagir à cet article

Vos réactions

  • Anton

    Il y a quatre ou cinq ans, la librairie-papéterie-presse de Saint-Martin décide d’abandonner la presse (et la papéterie) et de faire « salon de thé ». Que voulez-vous, la presse, c’est du boulot (mais ça draine énormément de gens qui, très souvent, repartent avec autre chose que leur quotidien !). Après cette décision calamiteuse, l’établissement n’a pas tenu trois ans. C’est maintenant un magasin de frusques. La honte. Heureusement, à Saint-Martin, un homme courageux a repris la presse, tout près de l’église. L’honneur est sauf !

    Ce qui se passe à Ars est lamentable. L’établissement nouvellement ouvert vend quelques best-sellers (après avoir sabordé le rayon de livres de poche) , de la papéterie hors de prix et des petits trucs sans intérêt à l’image du clocher d’Ars, à des prix ahurissants !
    Ils n’ont pas envie de travailler ? Ma foi, c’est leur affaire, mais il appartient à la mairie d’Ars de reprendre très vite l’espace communal devant la boutique, consacré au « salon de thé » qui a pris la place de la presse !

    Espérons qu’il se trouvera un professionnel sérieux et courageux pour reprendre la presse, quoitidiens et magazines. Il y a cent cinquante ans, on pouvait acheter le journal à Ars !

    Et quant à « Octopus », leur mauvaise action ne leur rapportera certainement pas grand-chose, il y a assez de « salons de thé » et de marchands de bimbeloterie rétaise à prix d’or. Personne n’a besoin d’eux !