- Arts et Culture
- Loisirs
- Concert
Un concert d’exception: « Le Jazz et la Java,..Et ce qui s’en suivit »
Le big bang Harmony’s Swing reçoit 3 musiciens d’envergure internationale pour un concert exceptionnel, mêlant des standards du répertoire de Jazz, français et américain.
Pour clôturer une année de travail ponctuée d’interventions de musiciens professionnels, le Big Band Harmony’s swing va jouer, lors d’un concert exceptionnel, avec les jazzmen Byron Wallen, Matthieu Metzger et Jean-Luc Arramy.
Byron Wallen est un trompettiste anglais, compositeur et jazzman. Il a composé pour Universal Pictures et la série Game of Thrones. Il enseigne à la prestigieuse Trinity Laban, conservatoire de musique de Londres.
Matthieu Metzger est saxophoniste, compositeur, musicologue. Il a joué avec l’Orchestre National de Jazz, Louis Sclavis en quintet, et Marc Ducret.
Jean-Luc Aramy est contrebassiste et producteur. Il s’est produit notamment à Jazz in Marciac, Jazz à Vienne. Il a accompagné Thomas Fersen, Serge Lama et Vincent Delerm.
Les musiciens joueront sous la direction de Pascal Rousseau, avec Ana Shelton au chant.
Émanation de l’Harmonie de la Flotte, l’Harmony’s Swing regroupe une trentaine de musiciens de toute l’Ile de Ré et de La Rochelle.
Vendredi 29 novembre, à 20 h 30. Salle Vauban à Saint Martin. Entrée gratuite. Partenaires : DRAC / Communauté de Communes Ile de Ré / Mairie de La Flotte/ Mairie Saint-Martin


Lire aussi
-
LoisirsUne chasse aux trésors de Noël pour faire vibrer le centre de Saint-Clément
À l’approche des fêtes de fin d’année, les commerçants de Saint-Clément se mobilisent pour offrir aux habitants un moment convivial et festif à partager en famille. Le samedi 27 décembre 2025, de 17h à 19h, le centre du village accueillera une chasse aux trésors de Noël, pensée pour les enfants… et leurs parents.
-
LoisirsDécouvrez les crèches des églises de l’île
-
LoisirsCNCG : la glisse rétaise a de l’avenir
Comme chaque année, le Centre Nautique Couardais du Goisil a fêté ses champions et il n’en manque pas !

Je souhaite réagir à cet article