- Arts et Culture
- Loisirs
- La java des baleines
Un comité de programmation ouvert à tous
Le 7 mars, l’association Label Oyat vous invite à choisir la programmation de la Java des Baleines !
En charge de la programmation culturelle de la Java des Baleines, l’association Label Oyat se réunira le 7 mars en comité de programmation. Pour la première fois, l’association a décidé d’ouvrir ce temps d’échange à tous les habitants du village, mais aussi de l’île de Ré. « Depuis plusieurs années, nous invitons de manière informelle ceux qui le souhaitent à participer à ce comité, qui nous permet de faire des choix de programmation », explique le directeur culturel de l’association, Jonathan Odet. « Cette année nous décidons d’officialiser la démarche en invitant les habitants de l’île à une réunion publique. »
Le lundi 7 mars donc, à 18h salle de la Mairie de St-Clément, l’équipe de Label Oyat présentera aux participants des propositions de programmation. Chaque groupe sera étudié sur la base de liens audio ou vidéo à écouter ou regarder, et les participants pourront noter chaque proposition. C’est en faisant des moyennes que le comité de programmation mettra ensuite en place la programmation de la Java.
« L’intérêt de cette démarche est d’associer la population à la vie du lieu », insiste Jonathan Odet. « De renforcer l’idée que ce lieu est pensé pour être accessible à tous, dédié à l’intérêt général et ancré sur son territoire. Plus généralement, cela permet de rappeler que la Java des Baleines ouvre ses portes depuis sept ans à tous ceux qui souhaitent bénéficier de l’espace pour leurs projets, que ce soient les écoles, les associations, les ONG, etc. ». Cette réunion sera suivie d’un petit apéro, n’hésitez pas à apporter quelque chose à partager.
Lire aussi
-
LoisirsSoirée musicale d’exception au service de la jeunesse
Dans le cadre de sa mandature 2025-2026 à la présidence du Rotary Club Île de Ré, Christine Ouvrard a souhaité faire de l’aide à la jeunesse de notre territoire l’action phare de l’année.
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.

Je souhaite réagir à cet article