Artisanat

Marchés nocturnes

Troisième édition des « Ré-Créatives »

Fidèle au poste, « Dridrinet » de la boutique « Couleur volvert » à Saint-Martin a réalisé l’affiche des « Ré-créatives » 2019.
Publié le 18/04/2019
Noter cet article

Cette manifestation plaît beaucoup chaque année. Le marché nocturne des artisans créateurs revient avec quatre dates : à vos agendas !

En août 2018, ce sont plus de cent exposants, peintres, céramistes, sculpteurs, créateurs de bijoux, de vêtements, maroquiniers… qui présentaient leurs oeuvres sur la grande place du marché à la faveur du soir tombé qui réserve toujours quelques instants qui ne ressemblent à rien d’autre.

« Cette année, nous avons souhaité réduire volontairement le nombre de stands afin d’offrir une meilleure organisation et une meilleure cohésion » expliquait Sandrine Perchais, à l’origine de l’événement en partenariat avec la mairie, ajoutant qu’il a fallu sélectionner ces professionnels du beau geste parmi 170 postulants de régions différentes. « Un choix très difficile » puisqu’il s’agit cette fois de mettre en lumière le travail d’une soixantaine d’artistes au plus.

Pour que le public ne se lasse pas, la nouvelle équipe qui depuis s’est montée en association, a choisi de faire tourner les places. « Ainsi, chaque soirée aura ses nouveautés ».

Et pour que l’échange qui symbolise la fête soit au rendez-vous, il sera possible de se poser pour grignoter grâce à de nombreux foodtruck (cuisine de la mer, spécialités mexicaines, hamburgers, de la pâtisserie et des glaces). Surprise : à chaque date un concert gratuit, mais ne dévoilons pas tout, si ce n’est qu’il y en aura pour tous les goûts !

Ré-Créatives
Dimanche 28 avril, samedi 1er juin, jeudi 18 juillet et lundi 12 août à partir de 16h30 et jusqu’à 22h30

Marie-Victoire Vergnaud

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires