- Enfants et jeunes
- Social
- Théâtre jeune public
Trois Histoires Comme Ça

La compagnie Chamboule Touthéâtre propose en mai, aux écoliers de l’île de Ré, un spectacle librement inspiré de trois des « Histoires Comme Ça » du célèbre auteur anglais du « Livre de la Jungle » : Rudyard Kipling.
Comment expliquer les mystères de la nature et répondre à la longue liste des pourquoi : pourquoi la peau des rhinocéros estelle pleine de plis ? Pourquoi le léopard a-t-il des tâches, l’éléphant une trompe et le chameau une bosse ? Dans ces histoires tendres et poétiques, publiées en 1902, Rudyard Kipling puise dans les contes et traditions pour donner une explication imagée et poétique à toutes ces questions et bien d’autres.
Pour ce spectacle, les artistes de la compagnie Chamboule Touthéâtre ont sélectionné trois de ces fameuses histoires : « Celui qui s’en va tout seul », « La rengaine du kangourou » et « L’enfant d’éléphant ». À travers trois mises en scène différentes, alliant théâtre et vidéo, ils nous emmènent aux origines du monde dans un voyage malicieux et exotique sur les traces des animaux et de leur évolution.
Trois Histoires Comme Ça – Théâtre jeune public / scolaire
– Jeudi 2 et vendredi 3 mai 2019 à Ars-en-Ré
– Lundi 6 et mardi 7 mai 2019 à Saint-Martin-de-Ré
À destination des élèves des écoles de l’île de Ré.
Représentations ouvertes au public sur réservation (4€).
Informations et horaires au 05 46 29 93 53 (durée 45 minutes).
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article