- Enfants et jeunes
- Social
- Théâtre jeune public
Trois Histoires Comme Ça
La compagnie Chamboule Touthéâtre propose en mai, aux écoliers de l’île de Ré, un spectacle librement inspiré de trois des « Histoires Comme Ça » du célèbre auteur anglais du « Livre de la Jungle » : Rudyard Kipling.
Comment expliquer les mystères de la nature et répondre à la longue liste des pourquoi : pourquoi la peau des rhinocéros estelle pleine de plis ? Pourquoi le léopard a-t-il des tâches, l’éléphant une trompe et le chameau une bosse ? Dans ces histoires tendres et poétiques, publiées en 1902, Rudyard Kipling puise dans les contes et traditions pour donner une explication imagée et poétique à toutes ces questions et bien d’autres.
Pour ce spectacle, les artistes de la compagnie Chamboule Touthéâtre ont sélectionné trois de ces fameuses histoires : « Celui qui s’en va tout seul », « La rengaine du kangourou » et « L’enfant d’éléphant ». À travers trois mises en scène différentes, alliant théâtre et vidéo, ils nous emmènent aux origines du monde dans un voyage malicieux et exotique sur les traces des animaux et de leur évolution.
Trois Histoires Comme Ça – Théâtre jeune public / scolaire
– Jeudi 2 et vendredi 3 mai 2019 à Ars-en-Ré
– Lundi 6 et mardi 7 mai 2019 à Saint-Martin-de-Ré
À destination des élèves des écoles de l’île de Ré.
Représentations ouvertes au public sur réservation (4€).
Informations et horaires au 05 46 29 93 53 (durée 45 minutes).
Lire aussi
-
SocialLe Run des Pertuis fait le plein
Les six Lions Clubs rochelais, châtelaillonnais et rétais organisent, ce dimanche 19 octobre 2025, la 6ème édition du Run des Pertuis.
-
SocialPléthore de biens sur le marché immobilier
Les trois agences immobilières* que nous avons interrogées confirment une saison en demi-teinte, ne ressemblant en rien aux situations passées. Avec toutefois chacune des spécificités.
-
SocialSéquence 6 : c’est parti pour le 1er tronçon !
Les travaux de la séquence 6 sur la RD, à hauteur du grand tournant de Rivedoux, avant la grande ligne droite menant à La Flotte, viennent de démarrer. Plus exactement la 1ère phase du 1er tronçon, sachant qu’il y aura trois tronçons en tout pour aller jusqu’au niveau du GCU de La Flotte.

Je souhaite réagir à cet article