Traversée à la nage : de belles performances

Samedi 13 mai, se déroulait la traversée à la nage depuis la plage de La Repentie à La Rochelle jusqu’à celle de Rivedoux sur l’île de Ré, soit 3 km en ligne directe, le long du Pont. Un évènement organisé depuis de nombreuses années par le club de plongée Subaqua 17 La Rochelle.
Sur 224 nageurs inscrits, dont 42 % de femmes, 217 ont finalement pris le départ samedi 13 mai, et seulement 4 ont abandonné en cours de traversée. Il s’agit de l’une des rares épreuves de nage avec palmes en eaux vives de la façade atlantique, les participants ayant le choix entre plusieurs équipements : bi-palme, monopalme, et avec ou sans support de nage. La plus jeune participante Lou Jallais, a seulement 14 ans, le plus jeune participant Louis Berthomes s’est classé second de la catégorie bipalmes en 36’35’’. Non moins jeunes participants, Françoise Merce 74 ans et Jacques Labastie 76 ans ont forcé l’admiration, par leur condition physique et leur détermination. La moins rapide, mais pas la moins méritante en 1h29’37’’, Edith Labaeye.
Une belle édition, qui a emballé nageurs et spectateurs !
Le classement :
1ère avec appui et meilleur temps, scratch féminin en 33’41’’ Céline Falempin
1er avec appui en 31’31’’ Sanjeu Didier
1ère en monopalme en 34’26’’ Corinne Gremaud
1er en monopalme et meilleur temps toutes catégories en 29’ 14’’ Matthieu Cordien
1ère en bipalmes en 39’24’’ Blandine Nicloux
1er en bipalmes en 36’11’’ Ludovic Gauthier
Lire aussi
-
Loisirs
Une biennale pour la restauration de l’église d’Ars
La quatrième exposition-vente « L’Amer et le Clocher » a eu lieu du 4 au 10 août à la salle du Havre, à Ars-en-Ré. Quelle est la philosophie de ce qui est devenu une biennale et se préoccupe d’aider à la restauration d’un bâtiment emblématique : l’église d’Ars ?
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
Je souhaite réagir à cet article