Tournoi seven « Up and Under » à la Flotte : engagé et spectaculaire !

Le rugby à 7, discipline olympique aux prochains jeux de Rio, est un sport qui exige des joueurs des qualités physiques et techniques. De belles équipes avaient répondu à l’invitation du Sporting Club Rétais (SCR), dimanche 24 mai au stade municipal Bel Air de La Flotte, pour ce tournoi réputé de Pentecôte, qui remet en jeu chaque année un trophée convoité.
Un tournoi relevé

Les équipes d’Aytré, Saint-Jean d’Angély, Melle, Marsilly, Jarnac et le SCR se disputaient le challenge sur le pré. Le public assistait tout au long de la journée à de beaux matchs, coordonnés à la table par François Baqué, Yves Crégut et Jeanne Lucie. Un tournoi équilibré, avec de bons joueurs, auquel participait l’équipe des « Babas » des jeunes de moins de 16 ans du SCR qui firent belle impression.
Un accueil convivial
A la pause repas, la diététique restait aux vestiaires, et plus de 100 convives, joueurs, staff, arbitres, accompagnateurs, partageaient un méchoui succulent et un appétissant cochon de lait rôti à la broche, dans une ambiance comme les rugbymen savent la créer. Coup de chapeau aux bénévoles du Sporting Club Rétais pour l’organisation !
Le palmarès
Au terme d’un tournoi disputé, et bien arbitré par Luc Gorin, Edouard Pascal, Stéphane Bobinec… c’est finalement l’équipe d’Aytré qui s’imposait devant celle de Saint-Jean d’Angély, levant sous les applaudissements le 7 tant convoité qui rejoindra pour un an la vitrine du club.
Coupes et bourriches d’huîtres récompensèrent toutes les équipes.
Lire aussi
-
Loisirs
C’est parti pour une nouvelle saison culturelle !
La programmation 2025-2026 de La Maline a été dévoilée devant la presse le 28 août. Cette nouvelle saison culturelle alliera humour, diversité artistique et convivialité.
-
Loisirs
Il était une fois… un Festival de Contes
Dix bibliothèques d’une île aux maisons blanches et volets verts posée sur l’océan atlantique vous embarquent sur… l’Écume des Contes.
-
Loisirs
Le dragage, perpétuelle préoccupation de l’AUPAR
L’AG de l’Association des usagers du port d’Ars du 7 août dernier a commencé par la projection d’une vidéo, réalisée par un drone volant au-dessus du Fier d’Ars en mars dernier et dont les prises de vue permettent de constater les travaux effectués depuis les derniers dragages.
Je souhaite réagir à cet article