Le Tambour d’Ars d’hiver présenté en musique !
C’est en musique que les casserons ont découvert le n° 86 du Tambour d’Ars, leur revue biannuelle, également bulletin municipal. Une édition riche en information, portraits, sujets de fond.
La particularité de ce dernier numéro de janvier 2018 en est la participation des enfants de l’école. En compagnie de monsieur le maire Jean-Louis Olivier, Marie-Hélène Chastanet, présidente de l’Association d’Information Arsaise, a félicité les écoliers pour la rédaction d’un article en ces termes « Voici les plus jeunes journalistes au monde ! ». Les rédacteurs en herbe, un peu gênés par tant de regards posés sur eux, ne cachaient ni leur joie ni leur fierté.

Les Bootleggers ont ouvert l’après-midi festive. Ce quartet angevin n’est pas tout à fait étranger au village puisque son contrebassiste Alain Neveur est casseron. Ils ont jeté un rayon de soleil sur ce dimanche d’hiver avec du swing et du jazz, de la bossa nova (Carlos Jobim), du blues (Miles Davis) et les classiques de Georges Gershwin. Avec Alain Taquet au piano, Barney au saxo, Pascal Alonso à la batterie, ils ont rappelé les grands moments de la comédie musicale, ravivés par la voix et le sourire éclatants de la chanteuse Zékira Yassa.
La remise du Tambour s’est faite autour d’un bon goûter servi par les membres de l’association, ce qui a laissé l’occasion aux Casserons venus nombreux de converser à bâtons rompus.
C’est avec Lili et les Loulous, groupe local cher au village que la fête a continué. La voix suave de Lili Bradin a porté loin et dans un large répertoire, Nina Simone, Franck Sinatra, les Talking Heads, Otis Redding ou encore Camille, accompagnée par Eric Macron à la basse et Philippe Beven à la guitare.
Une sacrée bonne idée pour réunir un village !
Véronique Hugerot
Le Tambour d’Ars, un témoignage fort de la vie locale
Unique dans sa forme, puisque rassemblant dans une même publication journal associatif et journal communal, porté par une association, « Le Tambour » mêle passé et présent, vie associative, économique et municipale, patrimoine/ histoire et actualité, sans oublier les portraits ; la parole y est donnée à tous les acteurs locaux, aux anciens comme aux élèves du village…
Ce nouveau N° d’hiver est à l’image de l’AIA : riche en idées, en diversité et… copieux avec pour la première fois 44 pages, financées grâce aux Annonceurs locaux, très fidèles et sans le soutien desquels le Tambour d’Ars n’existerait pas, et aussi au financement de la Mairie d’Ars. Le Tambour d’Ars est disponible gratuitement à l’accueil de la mairie d’Ars.
L’AIA a toujours besoin de votre soutien, adhérez à l’association !
Lire aussi
-
PolitiqueCours des Jarrières, la mairie achète aussi les murs
Les élus étaient réunis pour un conseil municipal « spécifique finances », vendredi 26 juin à Sainte-Marie-de-Ré. Les sujets : l’achat du bail commercial et des murs cours des Jarrières et un nouveau calcul de la taxe d’occupation des terrasses commerciales.
-
PolitiqueUn conseil efficace et studieux
SI le conseil municipal du 11 mai consacré au vote du budget s’était déroulé dans une atmosphère tendue entre la majorité et les deux élus d’opposition, celui du 25 juin a permis l’adoption de nombreuses décisions à l’unanimité dans une ambiance calme et studieuse.
-
PolitiqueLe Bois : « rétablir la situation aux niveaux humain et financier »



Je souhaite réagir à cet article