- Arts et Culture
- Loisirs
- Médiathèque et Ancre Maritaise
Des talents révélés par le concours d’écriture

Mercredi 9 août en fin d’après-midi, l’ANCRE Maritaise et la Médiathèque de Sainte-Marie de Ré proposaient une soirée-lecture venant clore le concours d’écriture lancé par les deux structures.
Les dix-sept textes reçus pour cette première édition ont été lus dans leur intégralité par les deux organisatrices de cette animation, devant un public attentif et connaisseur.
Venait ensuite l’heure des récompenses. Une mention spéciale catégorie enfants a été attribuée à Justine Gabos 10 ans pour son texte « Amis très chers ». Côté adultes, une mention spéciale pour son originalité est revenue à Elisabeth Llech pour son « Petit guide de visite de Sainte Marie de Ré », tandis que trois prix ex-aequo décernés à Chantal Bargain, Line Pison et Jean-Pierre Gilot pour leurs déclarations d’amour à Sainte Marie de Ré.
Les lauréats se sont vus offrir une récompense sous forme de beaux livres grâce à la Communauté de Communes de l’île de Ré ainsi qu’à Anne Pawlak et Dominique Levaux Thomas.
Julie Baudran (médiathèque) et Agnès Liévens (ANCRE Maritaise) ont félicité tous les participants pour leurs talents d’écriture et leur ont donné rendez-vous pour la seconde édition de ce concours en 2018.
Lire aussi
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
Je souhaite réagir à cet article