Loisirs

Danse et musique

SWOB : retour sur le succès de la neuvième édition

© Ruzaphotographie -Le SWOB, festival de danses et musiques latines, a fait le plein pour sa neuvième édition au sein du village rivedousais
Publié le 06/09/2021

Du 21 au 28 août dernier, le Salsa West On the Beach était de retour pour le plus grand bonheur de ses participants et des organisateurs impatients de se retrouver après deux ans d’absence

L’événement a fait son grand retour après une année de pause dû au contexte sanitaire. Cours de danses et concerts de musiques latines ont ainsi repris du service dans le village rivedousais.

Un festival à la hauteur des attentes

Si le SWOB a dû s’adapter aux consignes sanitaires, tout le monde a joué le jeu pour le bon déroulement des festivités. Cours de bachata, salsa ou encore kizomba ont fait swinguer les festivaliers bien décidé à s’amuser ! Et cette année, l’évènement a varié les plaisirs en proposant aussi le SWOB live music event à ses participants. Deux jours de concerts autour des musiques du monde ouverts gratuitement aux visiteurs de passage. Entre musiques afro-cubaine et latine, dégustation de bon petits plats et rafraîchissements, la fête a battu son plein sur l’esplanade de la mer à Rivedoux.

Achile Dinga, professeur de danses latines et fondateur de l’événement nous donne ses impressions sur cette neuvième édition : “Le bilan est très positif, le SWOB a rassemblé près de quatre-cent cinquante participants venus du monde entier. Le festival commence à se faire un nom et devient une référence pour les adeptes de danses et de musiques latines, ça nous fait chaud au coeur. Concernant le Swob live music event, qui était une première, et qui permettait à tout le monde de venir gratuitement, nous sommes également très satisfaits, l’esplanade de la mer est un bel écrin pour cet événement, elle a su sublimer les prestations des artistes présents et l’ambiance était au rendez-vous.”

Si le contexte sanitaire le permet, la dixième édition du SWOB et la deuxième du SWOB Live Music Event verront le jour l’été prochain. Une édition anniversaire qui promet encore plus de fêtes et de surprises…

Stessy Bourreau

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires