- Social
- Solidarité
- Solidarité
SNSM, paëlla pour la bonne cause
N’importe qui d’entre nous, baigneurs ou gens de bateaux, peut avoir besoin des Sauveteurs en mer. L’antenne rétaise est composée de 25 bénévoles. L’association est d’intérêt public. Donner 20 € à la SNSM, ne revient finalement qu’à donner 8 €, car le don est déductible fiscalement.
Pour sa 5ème édition, la Journée des Sauveteurs en mer prend ses quartiers dans le canton nord de l’île, à Ars-en-Ré. Une première. Samedi 13 juillet, les communes des cinq villages, pilotées par leurs associations nautiques, mutualisent leurs équipes pour la journée d’appel aux dons. Elles seront épaulées par le CNLF et par le YCSM qui ont déjà une belle expérience en la matière. La SNSM recueillera les dons sur le port d’Ars où seront vendus vêtements siglés et produits dérivés. Les bateaux peuvent participer à une régate amicale et les amateurs de pêche à une sortie. Au dîner, les gourmands vont se régaler d’une paëlla (participation libre 15 € minimum) sur la terrasse du CNAR, en attendant le traditionnel feu d’artifice tiré ce soir-là dans la commune. Les sauveteurs en mer ont besoin de fonds pour financer leurs activités et pérenniser leur mission. Prendre une adhésion d’ici le 13 juillet, permet de participer à un tirage au sort pour gagner un vélo offert par les Cycles Neveur.
Lire aussi
-
SocialUne course solidaire parfaitement réussie
Les élèves de l’école élémentaire de La Flotte se sont retrouvés sur le terrain de rugby de leur commune, vendredi 5 juin.
-
Social« En 2026, le bail réel solidaire est un dispositif juste »
La dernière tranche des 54 logements sociaux du quartier du Fougerou, à Sainte-Marie-de-Ré, est livrée depuis un peu plus de deux mois*. La réussite du projet a donné prétexte aux organismes de foncier solidaires de se réunir, jeudi 4 juin, pour fêter les dix ans du bail réel solidaire en terre rétaise.
-
SocialDes collégiens des Salières primés
La cérémonie de remise des prix du Concours national de la Résistance et de la Déportation, organisée à l’hôtel de préfecture a été accueillie cette année par le Secrétaire général, M. Emmanuel Cayron. Dix-huit jeunes Rétais ont été distingués.

Je souhaite réagir à cet article