- Social
- Solidarité
- Solidarité
SNSM, paëlla pour la bonne cause
N’importe qui d’entre nous, baigneurs ou gens de bateaux, peut avoir besoin des Sauveteurs en mer. L’antenne rétaise est composée de 25 bénévoles. L’association est d’intérêt public. Donner 20 € à la SNSM, ne revient finalement qu’à donner 8 €, car le don est déductible fiscalement.
Pour sa 5ème édition, la Journée des Sauveteurs en mer prend ses quartiers dans le canton nord de l’île, à Ars-en-Ré. Une première. Samedi 13 juillet, les communes des cinq villages, pilotées par leurs associations nautiques, mutualisent leurs équipes pour la journée d’appel aux dons. Elles seront épaulées par le CNLF et par le YCSM qui ont déjà une belle expérience en la matière. La SNSM recueillera les dons sur le port d’Ars où seront vendus vêtements siglés et produits dérivés. Les bateaux peuvent participer à une régate amicale et les amateurs de pêche à une sortie. Au dîner, les gourmands vont se régaler d’une paëlla (participation libre 15 € minimum) sur la terrasse du CNAR, en attendant le traditionnel feu d’artifice tiré ce soir-là dans la commune. Les sauveteurs en mer ont besoin de fonds pour financer leurs activités et pérenniser leur mission. Prendre une adhésion d’ici le 13 juillet, permet de participer à un tirage au sort pour gagner un vélo offert par les Cycles Neveur.
Lire aussi
-
SocialDis-moi tout, la force du collectif à la rétaise
Parce que « chaque voix compte et qu’aucune parole n’est trop petite ».
-
Social60 ans et pas une ride pour Le Foyer du Bois-Plage
Infatigable et bouillonnante d’énergie, l’association boitaise se prépare à fêter cet anniversaire mémorable le 13 juin.
-
Social150 écoliers flottais à l’assaut du refuge LPO
Les enfants de l’école publique de La Flotte et ceux de l’école Sainte-Catherine ont profité d’une sortie nature, au refuge LPO de la Grainetière, lundi 18 mai. Une initiative commune à la Ville, les écoles et les associations

Je souhaite réagir à cet article