Six Flottais aux Championnats de France
Une 5ème place en Finale A pour les Crash Ponies avec remise des prix, des 2ème et 3ème places en Finale C pour les Frangins Zinzins et les Speedy Poneys, c’est avec le sourire que les six cavaliers du Poney Club Equipassion, coachés par Emmanuelle Chaussat, sont revenus de Sologne.
Flottais et âgés de 9 à 16 ans, ils sont partis du 8 au 11 mai au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron pour concourir aux championnats de France de Pony games (PG), dans le cadre du « Grand Tournoi ».
Ainsi Ysaline avec Jyps, Gabin avec Chipie, Coraline avec Mickey, Manon avec Abou et Méline et Ilana qui montent toutes deux Fly ont participé durant trois jours à deux manches de compétition en PG en paire, puis aux finales samedi 11 mai. Ceci avec le soutien apprécié de la Commune de La Flotte, qui a contribué à l’achat des maillots et subventionne chaque année Caval Ré, volet associatif de l’activité qui porte les compétitions.
Une Finale A arrachée au tie break !
Les Crash Ponies, paire composée d’Ilana Pilon-Geffrin avec Fly et Manon Vauchez avec Abou, qui concouraient en Club Poney 2 Junior, ont fait durer le suspense jusqu’au bout, mettant à dure épreuve les nerfs de leur coache ! Après deux manches très bien jouées face à des adversaires solides, constantes dans leur jeu, les deux cavalières de 16 et 13 ans se sont retrouvées 6ème ex-aequo avec deux autres paires. Il leur a donc fallu aller arracher la Finale A au tie break, en face de deux autres clubs, tout aussi motivés pour accéder au Graal. Exploit réussi pour nos deux Flottaises, qui ont enchaîné directement sur la Finale A et ont emporté une 5ème place avec remise des prix et tour d’honneur. Une très belle place, amplement méritée tant pour les cavalières que pour leur coache, qui se dévoue corps et âme pour entraîner ses cavaliers toute l’année et les emmener concourir aux quatre coins de la région.
D’autres finales très réussies
Si les Speedy Poneys, paire composée de Coraline Chauvet sur Mickey et Ysaline Joly sur Jyps et les Frangins Zinzins, formés par Méline Chaussat sur Fly et Gabin Joly sur Chipie, ont été déçus de leur classement au terme des deux premières manches, respectivement en P2 Minime et en P2 Cadet, leurs très belles performances en Finale C, concourue sous un soleil de plomb, leur a redonné le sourire – ainsi qu’à la coache – avec une 2ème place pour les Frangins et une 3ème place pour les Speedy.
Sur le chemin du retour, les cavaliers évoquaient déjà les championnats régionaux de PG, qu’ils disputeront dans le Poitou le lundi de Pentecôte. Et bien sûr, pour la 3ème année, retour à Lamotte-Beuvron du 6 au 14 juillet, pour les Championnats de France, auxquels une dizaine de cavaliers du Poney Club Equipassion participeront, en individuel et en équipe, dans plusieurs disciplines (CCE, CSO, PG, Equifun…).
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.

Je souhaite réagir à cet article