- Arts et Culture
- Loisirs
- Spectacle
« Sites en scène » à La Flotte : Les Voyageurs du Ciel

Le 5 août, pour la 6ème année consécutive Sites en scène retrouve La Flotte et son spectacle pyromusical annuel. Après les succès d’éditions précédentes mettant entre autres à l’honneur l’Amérique, le héros de Saint-Exupéry, et la chanson française, cette année sera celle des Voyageurs du Ciel.
Pour le centenaire de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, la commune et le Comité des Fêtes de la Saint-Laurent, sous l’impulsion de Léon Gendre décidèrent de mettre les oiseaux sur le devant de la scène. Alain Souchon ouvre le bal par une présentation de l’association, avant de laisser la place à ses complices. Imaginez-vous, entraînés par les voix de Corinne Touzet et Allain Bougrain Dubourg dans cette odyssée aérienne. L’aventure du peuple migrateur embrasera le ciel sous la direction du grand Jacques Couturier. Vous regarderez, émerveillés, leur périlleux voyage. Vous deviendrez oiseau, l’espace d’un instant, fendant la voûte étoilée sous l’action de la mélodie. Les images prendront vie, vous irez à la rencontre de cette nature étonnante et fascinante, partager la passion de la LPO. Vous repartirez en emmenant avec vous ces fresques aux tons pastels, leur souvenir vous bercera vers un ailleurs qui flirte avec l’horizon. Rendez-vous sur le port à partir de 22h30 pour une expérience sensorielle unique.
Renseignements : 05 46 09 60 13
Lire aussi
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
-
Loisirs
L’île aux Livres, « un foisonnement de talents »
Miguel Bonnefoy, Grégoire Delacourt, Dorothée Olliéric, Eric Fottorino, François-Henri Désérable, Christophe Licata, Emmanuel Ruben, Allain Bougrain-Dubourg, Christian Saint-Etienne... les têtes d’affiche étaient nombreuses cette année encore au Salon du livre de l’île de Ré. Et les rencontres belles avec bien d’autres auteurs présents.
Je souhaite réagir à cet article