- Politique
- Territoire Île de Ré
- Défense des côtes
Sauvons l’île de Ré : 3 jours pour construire une digue
Alors que la position de l’Etat dans le cadre du PPRL (plan de prévention des risques littoraux) et du PAPI (programme d’action et de prévention des inondations) est vivement contestée, Rétais et élus se mobilisent pour construire une digue et défendre leur territoire. Vous trouverez l’analyse de Lionel Quillet, Président de la Communauté de Communes et les témoignages d’insulaires.
Vidéo fournie par : http://www.re-tele.fr
Voir notre article « La digue des Rétais »
Lire aussi
-
PolitiqueL’emplacement de la future librairie débattu
Parmi les points à l’ordre du jour de ce conseil municipal martinais figuraient la rentrée, un emprunt de 890 K€, le bail commercial de la future librairie et la subvention à l’association des Chats de Saint-Martin.
-
Politique« On s’est structuré et on a gagné en efficacité »
Ré à la Hune a rencontré le maire de Rivedoux-Plage, Patrice Raffarin, pour un point sur les sujets de la commune, en ce début de (nouveau) mandat.
-
PolitiqueUne requête en référé d’urgence rejetée
La requête en référé d’urgence de Mme et M. Geffré demandant la suspension de l’arrêté du maire de La Flotte a été rejetée par le Tribunal administratif de Poitiers le 5 août dernier.


Je souhaite réagir à cet article