Sainte-Marie : un nouvel adjoint au maire
A la suite de la démission de Grégory Poussard de la fonction de 6ème adjoint, Philippe Laulanet le remplace.
Gregory Poussard, 6ème adjoint au maire en charge de la commission « cadre de vie, environnement et voirie » a démissionné de ses fonctions le 16 novembre 2022 pour ne plus occuper qu’un poste de conseiller municipal nécessitant moins de présence et de travail. En effet, son activité professionnelle étant en pleine croissance, Gregory Poussard n’arrive plus à tout mener de front et à consacrer suffisamment de temps aux dossiers de la mairie.
Le Conseil municipal a donc élu, lors du conseil du 15 décembre 2022, un nouvel adjoint. Deux candidats étaient en lice : Didier Guyon appartenant au groupe Autrement et Philippe Laulanet qui remporta l’élection par 18 voix contre 5 pour son adversaire. Cette démission doublée d’une élection aura une incidence sur la composition des commissions municipales.
Lire aussi
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!

Je souhaite réagir à cet article