Sainte-Marie : un nouvel adjoint au maire

A la suite de la démission de Grégory Poussard de la fonction de 6ème adjoint, Philippe Laulanet le remplace.
Gregory Poussard, 6ème adjoint au maire en charge de la commission « cadre de vie, environnement et voirie » a démissionné de ses fonctions le 16 novembre 2022 pour ne plus occuper qu’un poste de conseiller municipal nécessitant moins de présence et de travail. En effet, son activité professionnelle étant en pleine croissance, Gregory Poussard n’arrive plus à tout mener de front et à consacrer suffisamment de temps aux dossiers de la mairie.
Le Conseil municipal a donc élu, lors du conseil du 15 décembre 2022, un nouvel adjoint. Deux candidats étaient en lice : Didier Guyon appartenant au groupe Autrement et Philippe Laulanet qui remporta l’élection par 18 voix contre 5 pour son adversaire. Cette démission doublée d’une élection aura une incidence sur la composition des commissions municipales.
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article