- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Invitation
Sur la route des baleines

Sur l’Ile de Ré, Tao et Ferruccio rêvent de baleines à bosse.
Les élèves de la classe de Tao et ceux de la classe de Célia à Saint Denis de la Réunion participent à une exercice du programme éducatif Argonautica.
En suivant le parcours de la baleine Nora, ils découvrent les dangers qui menacent ces mammifères marins : chasse, échouages, collisions, pollutions chimique et sonore, réchauffement climatique qui peut créer une raréfaction des ressources halieutiques.
Partie de l’Antarctique pour sa longue migration hivernale, Nora atteindra t-elle les côtes de la Réunion et celles de Saint-Marie de Madagascar ?
Diffusé le lundi 19 juin 2017 après le Soir 3 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Laurence Mayerfeld
Directrice de France 3 Nouvelle-Aquitaine
Dominique Papon
Délégué à l’antenne et aux programmes de France 3 Nouvelle-Aquitaine
Isabelle Millé et Pascal Bonnet
Producteurs Les Films du Sud
vous invitent à assister à la projection en avant-première du documentaire
SUR LA ROUTE DES BALEINES
Un film réalisé par Thierry Gentet
Mardi 6 Juin 2017 à 18h00 à la Maline 17670 La Couarde sur Mer
Une coproduction France Télévisions / Les Films du Sud avec le soutien des régions Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, et Réunion, du Département de la Charente-Maritime, du CNC, du CNES, et de la Procirep-Angoa.
Merci de réserver vos places :
France 3 Nouvelle-Aquitaine
Service Communication Poitou-Charentes
05 49 38 55 98
liliane.maneuf-iwan@francetv.fr
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
La placette « Gisèle Casadesus » est née
La placette de la salle des fêtes de la cité casseronne a été baptisée du nom de la comédienne Gisèle Casadesus le 14 août, lors d’une cérémonie emplie d’émotions.
-
Environnement & Patrimoine
Le renoncement de l’État à Oléron 1 et 2 : de plus en plus probable et… justifié !
Chères et chers élus, adhérents, sympathisants, citoyennes et citoyens de Charente Maritime, aujourd’hui 20 août 2025, le Collectif NEMO, qui vous accompagne depuis 2016 sur l’éolien offshore au large de nos côtes, peut écrire que chaque jour qui passe renforce un peu plus la certitude des risques encourus du fait des projets industriels éoliens d’Oléron 1 et 2 dans toutes leurs dimensions.
-
Environnement & Patrimoine
Après la submersion, l’érosion au coeur des préoccupations
La déclaration de Fabrice Luchini* à la mi-septembre 2023 aura décidément suscité bien des moqueries. Prenant le contre-pied de ces propos « choc », Lionel Quillet, président de la CdC de l’île de Ré, et Patrick Rayton, 1er vice-président en charge du littoral, se sont attachés à présenter devant un auditoire de 400 personnes la stratégie de défense du territoire menée à l’unanimité par les élus communautaires.
Je souhaite réagir à cet article