Rivedoux : les travaux de l’église et de l’école avancent
Lors du conseil municipal de Rivedoux du 15 septembre dernier, un point a été fait sur divers travaux Len cours dans la commune.
Le conseil s’est ouvert par un point sur le budget communal. Le Maire, Patrice Raffarin, en a profité pour expliquer que les travaux d’étanchéité de la toiture de l’église étaient bientôt terminés, c’est maintenant au tour du pignon de l’église fissuré, ainsi qu’aux vitraux, de se refaire une beauté. Des dalles et un récupérateur d’eau vont également être installés.
Travaux du groupe scolaire
Les travaux de l’ancienne bibliothèque scolaire visant à la transformer en salle de classe seront terminés dans les prochains jours, une inauguration aura lieu avec les élus et le personnel du groupe scolaire le 11 octobre. Côté cours de récréation, la démolition de la structure béton a été faite et, dans l’attente des travaux de désimperméabilisation, les enseignants et les élèves aidés par Colette vont végétaliser les espaces où il y maintenant de la terre afin d’y amener un peu de verdure.
Don de mobilier scolaire aux associations
La municipalité souhaite faire don du mobilier de l’ancienne salle de classe du groupe scolaire : “Les collectivités territoriales doivent prendre la mesure des enjeux climatiques et mettre en œuvre, lorsque cela est possible, des leviers d’économie circulaire en favorisant le réemploi, la réutilisation et le recyclage des biens. Or, la commune dispose de mobilier scolaire obsolète, usagé sans que la commune ne puisse les valoriser, et un tel bien mobilier peut être donné à des associations Loi 1901. Le conseil municipal autorise ainsi ce don ”, a expliqué le Maire. Toute association intéressée pourra déposer une demande auprès des services communaux.
Le logement sur l’île de Ré
Philippe Trehello a présenté la démarche de la Communauté de Communes en matière de Logement sur l’île de Ré : questionnaire/enquête, demande auprès du Préfet du classement de l’île en “zone tendue”, démarche auprès du député Olivier Falorni afin de faire évoluer la loi. Les Assises du Logement organisées le 13 octobre à La Maline seront l’occasion pour la CdC et ses invités intervenants de faire un point complet sur le sujet et de consulter les Rétais sur leurs souhaits en la matière.
Lire aussi
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!
-
ÉlectionsA Ars-en-Ré, Pierre Boeuf souhaite « écouter, proposer et agir »
La tête de liste «Ars ensemble» pour les municipales a reçu Ré à la Hune avec deux de ses colistiers, Magali Le Teuff et Didier Naudin. Élu minoritaire de l’actuel mandat, Pierre Boeuf se veut dans une critique constructive et une démarche apolitique.

Je souhaite réagir à cet article