- Loisirs
- Festival de manèges à pédales
Rive de Mômes enchante les petits
Le festival de manèges insolites revient pour sa 13ème édition, du 18 au 20 juillet, à Rivedoux-Plage.
Installé sur l’Esplanade de la mer, ce festival d’anciens manèges à pédales est unique en son genre. Il vous transporte dans un monde imaginaire et extravagant. C’est l’association Rive de Mômes présidée par Linda Chastagnet qui en assure l’organisation*.
Cinq manèges à thème
Chaque créateur de manège rivalise d’inventivité pour séduire les enfants et les plonger dans un passé pas si lointain. Gratuit pour les parents et à tout petit prix pour nos chères têtes blondes, ces trois jours sont la promesse de vivre un moment festif, enchanté et apprécié de tous. Cinq manèges à thème seront proposés cette année : « Le manège écolo », avec un nouveau manège qui vient remplacer l’ancien. Le « Musicavélo » un manège original, interactif et écologique : les neuf sujets en bois de fabrication artisanale peuvent recevoir des enfants de 2 à 9 ans. Les tours de manège sont animés en direct avec des chansons et comptines originales accompagnées à la guitare, à l’accordéon et à l’harmonica. Les enfants voudront aussi, à coup sûr, tester « Billy et Lila », « les chaises volantes », sans oublier l’incontournable « Nourse », un habitué du festival et son manège à histoires réservé aux tout-petits.
Quelques surprises sont au programme de ces trois jours : sculptures sur ballon et jeux en bois feront oublier tous les jeux vidéo, des séances de maquillage… viendront compléter l’offre proposée par les bénévoles de l’association. Un bar à sirop, crêpes, bonbons régalera les petits, comme les accompagnateurs !
*Avec le soutien ou la participation de la Commune de Rivedoux, le Comité des fêtes, la Communauté de Communes de l’île de Ré, Thierry Bonnin traiteur, U Express et l’association Demain en mains.
Festival Rive de Mômes – Du 18 au 20 juillet à Rivedoux plage Tarifs à la demie journée, la journée ou forfait pour les 3 jours. Entrée gratuite pour les parents. Horaires : le 18 juillet de 16h30 à 19h30, les 19 et 20 juillet de 10h30 à 12h30 et de 17h à 19h30.
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article