- Loisirs
- Festival de manèges à pédales
Rive de Mômes enchante les petits
Le festival de manèges insolites revient pour sa 13ème édition, du 18 au 20 juillet, à Rivedoux-Plage.
Installé sur l’Esplanade de la mer, ce festival d’anciens manèges à pédales est unique en son genre. Il vous transporte dans un monde imaginaire et extravagant. C’est l’association Rive de Mômes présidée par Linda Chastagnet qui en assure l’organisation*.
Cinq manèges à thème
Chaque créateur de manège rivalise d’inventivité pour séduire les enfants et les plonger dans un passé pas si lointain. Gratuit pour les parents et à tout petit prix pour nos chères têtes blondes, ces trois jours sont la promesse de vivre un moment festif, enchanté et apprécié de tous. Cinq manèges à thème seront proposés cette année : « Le manège écolo », avec un nouveau manège qui vient remplacer l’ancien. Le « Musicavélo » un manège original, interactif et écologique : les neuf sujets en bois de fabrication artisanale peuvent recevoir des enfants de 2 à 9 ans. Les tours de manège sont animés en direct avec des chansons et comptines originales accompagnées à la guitare, à l’accordéon et à l’harmonica. Les enfants voudront aussi, à coup sûr, tester « Billy et Lila », « les chaises volantes », sans oublier l’incontournable « Nourse », un habitué du festival et son manège à histoires réservé aux tout-petits.
Quelques surprises sont au programme de ces trois jours : sculptures sur ballon et jeux en bois feront oublier tous les jeux vidéo, des séances de maquillage… viendront compléter l’offre proposée par les bénévoles de l’association. Un bar à sirop, crêpes, bonbons régalera les petits, comme les accompagnateurs !
*Avec le soutien ou la participation de la Commune de Rivedoux, le Comité des fêtes, la Communauté de Communes de l’île de Ré, Thierry Bonnin traiteur, U Express et l’association Demain en mains.
Festival Rive de Mômes – Du 18 au 20 juillet à Rivedoux plage Tarifs à la demie journée, la journée ou forfait pour les 3 jours. Entrée gratuite pour les parents. Horaires : le 18 juillet de 16h30 à 19h30, les 19 et 20 juillet de 10h30 à 12h30 et de 17h à 19h30.
Lire aussi
-
LoisirsUne chasse aux trésors de Noël pour faire vibrer le centre de Saint-Clément
À l’approche des fêtes de fin d’année, les commerçants de Saint-Clément se mobilisent pour offrir aux habitants un moment convivial et festif à partager en famille. Le samedi 27 décembre 2025, de 17h à 19h, le centre du village accueillera une chasse aux trésors de Noël, pensée pour les enfants… et leurs parents.
-
LoisirsDécouvrez les crèches des églises de l’île
-
LoisirsCNCG : la glisse rétaise a de l’avenir
Comme chaque année, le Centre Nautique Couardais du Goisil a fêté ses champions et il n’en manque pas !

Je souhaite réagir à cet article