- Loisirs
- Festival de manèges à pédales
Rive de Mômes enchante les petits

Le festival de manèges insolites revient pour sa 13ème édition, du 18 au 20 juillet, à Rivedoux-Plage.
Installé sur l’Esplanade de la mer, ce festival d’anciens manèges à pédales est unique en son genre. Il vous transporte dans un monde imaginaire et extravagant. C’est l’association Rive de Mômes présidée par Linda Chastagnet qui en assure l’organisation*.
Cinq manèges à thème
Chaque créateur de manège rivalise d’inventivité pour séduire les enfants et les plonger dans un passé pas si lointain. Gratuit pour les parents et à tout petit prix pour nos chères têtes blondes, ces trois jours sont la promesse de vivre un moment festif, enchanté et apprécié de tous. Cinq manèges à thème seront proposés cette année : « Le manège écolo », avec un nouveau manège qui vient remplacer l’ancien. Le « Musicavélo » un manège original, interactif et écologique : les neuf sujets en bois de fabrication artisanale peuvent recevoir des enfants de 2 à 9 ans. Les tours de manège sont animés en direct avec des chansons et comptines originales accompagnées à la guitare, à l’accordéon et à l’harmonica. Les enfants voudront aussi, à coup sûr, tester « Billy et Lila », « les chaises volantes », sans oublier l’incontournable « Nourse », un habitué du festival et son manège à histoires réservé aux tout-petits.
Quelques surprises sont au programme de ces trois jours : sculptures sur ballon et jeux en bois feront oublier tous les jeux vidéo, des séances de maquillage… viendront compléter l’offre proposée par les bénévoles de l’association. Un bar à sirop, crêpes, bonbons régalera les petits, comme les accompagnateurs !
*Avec le soutien ou la participation de la Commune de Rivedoux, le Comité des fêtes, la Communauté de Communes de l’île de Ré, Thierry Bonnin traiteur, U Express et l’association Demain en mains.
Festival Rive de Mômes – Du 18 au 20 juillet à Rivedoux plage Tarifs à la demie journée, la journée ou forfait pour les 3 jours. Entrée gratuite pour les parents. Horaires : le 18 juillet de 16h30 à 19h30, les 19 et 20 juillet de 10h30 à 12h30 et de 17h à 19h30.
Lire aussi
-
Loisirs
Un cabaret déjanté au Parc de la Barbette
La Maline clôture sa saison le 6 juin avec un spectacle hors-les-murs, au sein du Parc de la Barbette à Saint-Martin-de-Ré. Le cabaret Le Grand Bancal de la troupe basque Le Petit Théâtre de Pain vous fera voyager, de chansons en mouvements, et d’une émotion à l’autre.
-
Animations
« Le Peuple des Algues » : une exposition immersive
Samedi 17 mai a été inaugurée “Le Peuple des Algues”, une exposition artistique installée dans la cour du musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Le T24 fête ses 5 ans sur l’Île de Ré
Défi sportif hors norme, le T24 est de retour ! L’événement d’endurance le plus atypique du littoral atlantique revient pour une 5e édition très attendue, les 14 et 15 juin 2025, au coeur des Portes-en-Ré.
Je souhaite réagir à cet article