La Réthaise, 100 % féminine, 100 % Vauban

Le sportif et dynamique Sébastien Lamit, président de l’association Sport Event 17, organise une nouvelle course « La Réthaise » réservée aux féminines, pendant les vacances de Pâques.
Après avoir repris le flambeau des mythiques « 15 km de la Mer » entre Saint-Martin et La Flotte, au fait des pratiques sportives et à l’écoute des clientes de son magasin Ré Sport, il a conçu une course 100 % pour les femmes de plus en plus nombreuses à pratiquer la course à pied.
Il a aussi eu la bonne idée d’établir un parcours – avec la bénédiction du Maire – le long des fortifications et des douves de Vauban, « pour découvrir Saint-Martin autrement », sur un terrain tour à tour sableux, herbeux, en dur ou avec des dénivelés. Ce parcours très sympathique autour et dans Saint-Martin s’étend sur une distance de 10 km, complété par un relais 2 x 5 km avec changement de puce à mi-course et ravitaillement Porte des Campani.
Près de 200 participantes sont espérées au départ qui sera donné le dimanche 17 avril à 10h00 plage de la Cible, et tous les bénévoles et partenaires sont les bienvenus !
Inscription sur www.sport-event17.com
Lire aussi
-
Loisirs
Une biennale pour la restauration de l’église d’Ars
La quatrième exposition-vente « L’Amer et le Clocher » a eu lieu du 4 au 10 août à la salle du Havre, à Ars-en-Ré. Quelle est la philosophie de ce qui est devenu une biennale et se préoccupe d’aider à la restauration d’un bâtiment emblématique : l’église d’Ars ?
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
Je souhaite réagir à cet article