- Politique
- Territoire Île de Ré
- Manifestations
Règles de circulation pour le Pont de Ré
Dans le cadre des appels à la mobilisation du samedi 17 novembre 2018, le Préfet de la Charente-Maritime et le Président du Conseil Départemental de la Charente-Maritime rappellent les règles de circulation en vigueur sur le pont de l’île de Ré.
– La vitesse de l’ensemble des véhicules est limitée à 50km/h.
– La circulation des véhicules affectés au transport de marchandises dont le PTAC est supérieur à 32 tonnes et des ensembles routiers affectés au transport de marchandises dont le PTRA est supérieur à 38 tonnes comportant plus de 4 essieux, est interdite.
– Tout arrêt de véhicule est interdit sur la section n°2 du pont (Panneau sur site).
– Une inter-distance de 200m doit être respectée sur l’ensemble du pont entre les véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes.
Les responsabilités pénale et civile des personnes qui bloqueraient ou empêcheraient la bonne exécution de ces mesures de restriction de circulation dans le cadre de cette mobilisation pourraient être engagées.
De plus, le Préfet appelle les manifestants à ne pas bloquer les services de secours et d’assistance aux personnes, des vies pouvant être en danger si ces derniers ne peuvent accéder aux lieux d’intervention.
Lire aussi
-
PolitiqueLes tarifs communaux 2026 adoptés
Les différents tarifs qui s’appliqueront dès le 1er janvier ont été détaillés lors du dernier Conseil de 2025.
-
PolitiqueVieux gréements, urbanisme et santé
À la veille des vacances de Noël, le dernier Conseil flottais de 2025 n’a pas été moins studieux que les autres, avec pas moins de vingt points à l’ordre du jour débattus en deux heures et demie de temps.
-
PolitiqueDes voeux tout en simplicité
Environ quatre-vingts personnes avaient fait le déplacement le 10 janvier à Saint-Clément pour la traditionnelle cérémonie des voeux du maire.

Je souhaite réagir à cet article