- Politique
- Territoire Île de Ré
- Manifestations
Règles de circulation pour le Pont de Ré

Dans le cadre des appels à la mobilisation du samedi 17 novembre 2018, le Préfet de la Charente-Maritime et le Président du Conseil Départemental de la Charente-Maritime rappellent les règles de circulation en vigueur sur le pont de l’île de Ré.
– La vitesse de l’ensemble des véhicules est limitée à 50km/h.
– La circulation des véhicules affectés au transport de marchandises dont le PTAC est supérieur à 32 tonnes et des ensembles routiers affectés au transport de marchandises dont le PTRA est supérieur à 38 tonnes comportant plus de 4 essieux, est interdite.
– Tout arrêt de véhicule est interdit sur la section n°2 du pont (Panneau sur site).
– Une inter-distance de 200m doit être respectée sur l’ensemble du pont entre les véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes.
Les responsabilités pénale et civile des personnes qui bloqueraient ou empêcheraient la bonne exécution de ces mesures de restriction de circulation dans le cadre de cette mobilisation pourraient être engagées.
De plus, le Préfet appelle les manifestants à ne pas bloquer les services de secours et d’assistance aux personnes, des vies pouvant être en danger si ces derniers ne peuvent accéder aux lieux d’intervention.
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article