- Politique
- Territoire Île de Ré
- Manifestations
Règles de circulation pour le Pont de Ré
Dans le cadre des appels à la mobilisation du samedi 17 novembre 2018, le Préfet de la Charente-Maritime et le Président du Conseil Départemental de la Charente-Maritime rappellent les règles de circulation en vigueur sur le pont de l’île de Ré.
– La vitesse de l’ensemble des véhicules est limitée à 50km/h.
– La circulation des véhicules affectés au transport de marchandises dont le PTAC est supérieur à 32 tonnes et des ensembles routiers affectés au transport de marchandises dont le PTRA est supérieur à 38 tonnes comportant plus de 4 essieux, est interdite.
– Tout arrêt de véhicule est interdit sur la section n°2 du pont (Panneau sur site).
– Une inter-distance de 200m doit être respectée sur l’ensemble du pont entre les véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes.
Les responsabilités pénale et civile des personnes qui bloqueraient ou empêcheraient la bonne exécution de ces mesures de restriction de circulation dans le cadre de cette mobilisation pourraient être engagées.
De plus, le Préfet appelle les manifestants à ne pas bloquer les services de secours et d’assistance aux personnes, des vies pouvant être en danger si ces derniers ne peuvent accéder aux lieux d’intervention.
Lire aussi
-
PolitiqueAvis négatif pour le projet de cultures marines
Le premier Conseil municipal de cette rentrée 2025 à Ars-en-Ré a été dominé par des questions d’urbanisme et de patrimoine.
-
PolitiqueUne liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
PolitiqueLoix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.

Je souhaite réagir à cet article