Transports

Sondage

Ré-Avenir : Enquête sur les déplacements au quotidien des Rétais

La mobilité constitue l’un des enjeux vitaux pour l’île de Ré
Publié le 27/08/2020

Dans le cadre de sa réflexion sur la mobilité et les déplacements dans l’île de Ré, l’association écologiste vous propose un sondage de satisfaction sur l’offre actuelle des moyens de transport

Les résultats permettront de travailler avec la Communauté de Communes sur l’actualisation du Plan global de déplacement (PGD) et l’élaboration d’un plan de développement des pistes cyclables de l’île de Ré.

Ré-Avenir poursuit ses travaux, notamment par ses différents groupes thématiques avec pour lien bien sûr la transition énergétique, thème qui reste aujourd’hui sa priorité.

On en parle déjà depuis longtemps : la mobilité et les moyens de se déplacer de manière plus écologique sont des enjeux clés d’aujourd’hui… pour demain, et notamment sur notre île de Ré. Nous devons impérativement encourager l’utilisation de ces nouveaux modes de transports à la fois plus écologiques et plus durables. La présente crise sanitaire doit amener chacun individuellement et collectivement à donner plus de place aux mode de transports alternatifs et aux acteurs publics à les promouvoir, voire à repenser les modes de déplacements sur Ré.

Ré-Avenir souhaite participer activement à ce changement profond de comportement et vise à proposer, au lendemain des conclusions de la convention citoyenne sur le climat, une offre de déplacement alternative à la population rétaise ainsi qu’aux visiteurs saisonniers.

Ré-Avenir projette donc de former et de soumettre aux acteurs publics locaux (CdC et communes de l’île) un projet «Eco-mobilités» visant à faciliter des déplacements plus «économes».

Elle soumet aujourd’hui à nos lecteurs une enquête sur l’offre de déplacement sur l’île et la mobilité en général : pour cela il faut cliquer sur ce lien : SurveyMonkey.com/r/ G5F5RYY

Ré-Avenir espère les réponses nombreuses car elles l’aideront à former ses propositions. Elle invite également ceux que ce sujet intéresse particulièrement à rejoindre le groupe de travail en charge du projet (bertin. dominique@laposte.net)

CP

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires