- Environnement & Patrimoine
- Patrimoine
- Spectacle et exposition - Saint-Martin de Ré
Profitez des Journées du patrimoine au musée Ernest Cognacq !
Les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026, l’accès au Musée de Saint-Martin sera libre et gratuit, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. L’occasion de découvrir l’exposition temporaire Les aventures maritimes du Rétais Nicolas Baudin (1754- 1803), qui se termine ce week-end-là.
Samedi 19 septembre, de 14h30 à 17h30 : Spectacle « L’agence Morin » (entresort : séances de 10-15 min sur plusieurs heures)*.
« Parce-que vous êtes unique nous vous offrons le meilleur ! »
L’Agence Morin a résolument fait le choix du défi de l’innovation permanente. Elle vous propose une forme de voyage dans l’air du temps : Un tour du Monde en 80s !
Depuis l’origine, l’Agence Morin met tout son savoir-faire à votre service ; contrôle pour vous la qualité de chacune de vos destinations. Soucieux de l’impact environnemental et social, elle garantit une formule solidaire écoresponsable et durable.
Voyagez loin, Voyagez Morin !
Samedi 19 et dimanche 20 septembre, en journée : Visite libre et gratuite de tous les espaces du musée et de l’exposition temporaire. Livret jeu pour les enfants de 4 à 12 ans. Audioguide Wivisites.
*Gratuit, sans réservation. Tout public à partir de 7 ans.

Lire aussi
-
Environnement & PatrimoineDorian Fischer chasse les orages de l’île de Ré à l’Italie
Le Maritais s’est découvert une passion pour la météo et la traque des orages il y a une quinzaine d’années. Depuis, il a intégré une communauté avec laquelle il garde l’œil rivé sur les cartes.
-
Environnement & PatrimoineVivre sans CO2, une ambition possible
Historiquement mobilisée sur la transition énergétique, Ré Avenir propose une conférence à énergie positive en compagnie d’Édouard Roblot.
-
Environnement & PatrimoineRéfléchir ensemble à notre système alimentaire

Je souhaite réagir à cet article