- Politique
- Territoire Île de Ré
- Risques littoraux
Port de La Flotte : la porte de 45 tonnes arrive !
Après la grue mobile de 200 tonnes, ce sera au tour de la porte anti-submersion de 45 tonnes d’arriver en début de matinée mercredi 20 avril 2016, en deux parties et sur deux camions. Le chantier, qui se déroule comme prévu en respectant le planning, est prêt pour la recevoir. Les deux parties seront manutentionnées et placées dans la feuillure du môle Est du port pour être soudées sur place.
Sous l’œil du Maire Léon Gendre et de Simon-Pierre Berthomès, l’ensemble du personnel du chantier, entouré des cadres des entreprises et du département (maître d’œuvre), s’est prêté de bonne grâce lundi 18 avril à la traditionnelle photo souvenir.
Lionel Quillet et Dominique Bussereau visiteront le chantier jeudi 21 avril.
Le convoi exceptionnel qui emmènera l’élément bas de la porte partira tôt le matin de Chartres pour arriver entre 8h et 9h sur le port. La grue qui hissera ce premier élément dans la matinée de mercredi, sera elle installée dès mardi après-midi.
L’élément haut arrivera lui en tout début d’après-midi mercredi, aux alentours de 13h30/14h.
Les manœuvres se poursuivront donc mercredi après-midi pour assembler les deux parties de la porte.
Voir la visite de la porte anti-submersion de La Flotte et celle du chantier de la digue du Boutillon
Lire aussi
-
PolitiqueDanièle Pétiniaud-Gros et Dominique Grellier partent ensemble aux municipales d’Ars
L’ancien chef du centre de secours, dont nous avons évoqué dans nos colonnes la possible candidature comme tête de liste aux Municipales d’Ars-en-Ré, rejoint la liste de la maire sortante, avec quelques-uns de ses colistiers. Alors que Danièle Pétiniaud-Gros dévoilera ce soir à 18h30 (salle des fêtes) sa liste et son programme, elle en précise les grandes lignes à Ré à la Hune et évoque le fonctionnement participatif qu’elle entend mettre en place.
-
PolitiqueLes tarifs communaux 2026 adoptés
Les différents tarifs qui s’appliqueront dès le 1er janvier ont été détaillés lors du dernier Conseil de 2025.
-
PolitiqueVieux gréements, urbanisme et santé
À la veille des vacances de Noël, le dernier Conseil flottais de 2025 n’a pas été moins studieux que les autres, avec pas moins de vingt points à l’ordre du jour débattus en deux heures et demie de temps.


Je souhaite réagir à cet article