- Politique
- Territoire Île de Ré
- Risques littoraux
Port de La Flotte : la porte de 45 tonnes arrive !

Après la grue mobile de 200 tonnes, ce sera au tour de la porte anti-submersion de 45 tonnes d’arriver en début de matinée mercredi 20 avril 2016, en deux parties et sur deux camions. Le chantier, qui se déroule comme prévu en respectant le planning, est prêt pour la recevoir. Les deux parties seront manutentionnées et placées dans la feuillure du môle Est du port pour être soudées sur place.
Sous l’œil du Maire Léon Gendre et de Simon-Pierre Berthomès, l’ensemble du personnel du chantier, entouré des cadres des entreprises et du département (maître d’œuvre), s’est prêté de bonne grâce lundi 18 avril à la traditionnelle photo souvenir.
Lionel Quillet et Dominique Bussereau visiteront le chantier jeudi 21 avril.
Le convoi exceptionnel qui emmènera l’élément bas de la porte partira tôt le matin de Chartres pour arriver entre 8h et 9h sur le port. La grue qui hissera ce premier élément dans la matinée de mercredi, sera elle installée dès mardi après-midi.
L’élément haut arrivera lui en tout début d’après-midi mercredi, aux alentours de 13h30/14h.
Les manœuvres se poursuivront donc mercredi après-midi pour assembler les deux parties de la porte.
Voir la visite de la porte anti-submersion de La Flotte et celle du chantier de la digue du Boutillon
Lire aussi
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
-
Politique
«!Le dossier de l’eau est l’un des plus importants à gérer!»
Beaucoup d’a"faires courantes mais importantes pour cet avant-dernier Conseil communautaire de ce mandat 2020-2026. Le dernier est prévu le jeudi 11 décembre, à 14h30.
-
Politique
L’été indien, l’automne politique…
Je souhaite réagir à cet article