- Politique
- Territoire Île de Ré
- Concertation
Police de Sécurité du Quotidien
Participez à la concertation sur Facebook pour la Police de Sécurité du Quotidien en Charente-Maritime
Le Gouvernement s’est engagé dans une évolution des missions de la police et de la gendarmerie pour répondre à la première préoccupation des Français : la sécurité. A travers la future Police de Sécurité du Quotidien, il s’agit de replacer le citoyen au cœur de l’action des services de police et de gendarmerie en améliorant la réponse contre l’insécurité au quotidien.
Fabrice RIGOULET-ROZE, Préfet de la Charente-Maritime, a lancé une large concertation auprès des forces de l’ordre et des partenaires locaux de la sécurité.
Le Préfet souhaite aussi solliciter directement nos concitoyens en échangeant sur leurs attentes et leurs besoins sur la Police de Sécurité du Quotidien. Retrouvez-le en participant au :
« Live Facebook PSQ17 »
mercredi 22 novembre à 19h
sur le compte Facebook « Préfet de la Charente-Maritime »
Renseignez-vous à l’avance sur la PSQ et la grande concertation en Charente-Maritime sur http://www.charente-maritime.gouv.fr/
Apportez vos contributions et posez vos questions au Préfet de la Charente-Maritime à l’avance à partir de jeudi 16 novembre sur son compte Facebook ou par mail à l’adresse
pref-communication@charente-maritime.gouv.fr
Participez et interagissez en direct avec le Préfet lors du Live Facebook du 22 novembre.
CP
Lire aussi
-
PolitiqueLe bail réel solidaire au coeur du conseil municipal
Lors du conseil municipal du 26 novembre, le projet du Natureau a occupé une grande partie des débats.
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.

Je souhaite réagir à cet article