- Politique
- Territoire Île de Ré
- Concertation
Police de Sécurité du Quotidien

Participez à la concertation sur Facebook pour la Police de Sécurité du Quotidien en Charente-Maritime
Le Gouvernement s’est engagé dans une évolution des missions de la police et de la gendarmerie pour répondre à la première préoccupation des Français : la sécurité. A travers la future Police de Sécurité du Quotidien, il s’agit de replacer le citoyen au cœur de l’action des services de police et de gendarmerie en améliorant la réponse contre l’insécurité au quotidien.
Fabrice RIGOULET-ROZE, Préfet de la Charente-Maritime, a lancé une large concertation auprès des forces de l’ordre et des partenaires locaux de la sécurité.
Le Préfet souhaite aussi solliciter directement nos concitoyens en échangeant sur leurs attentes et leurs besoins sur la Police de Sécurité du Quotidien. Retrouvez-le en participant au :
« Live Facebook PSQ17 »
mercredi 22 novembre à 19h
sur le compte Facebook « Préfet de la Charente-Maritime »
Renseignez-vous à l’avance sur la PSQ et la grande concertation en Charente-Maritime sur http://www.charente-maritime.gouv.fr/
Apportez vos contributions et posez vos questions au Préfet de la Charente-Maritime à l’avance à partir de jeudi 16 novembre sur son compte Facebook ou par mail à l’adresse
pref-communication@charente-maritime.gouv.fr
Participez et interagissez en direct avec le Préfet lors du Live Facebook du 22 novembre.
CP
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Je souhaite réagir à cet article