PUBLI-INFO

Alimentation

Poissons, coquillages et crustacés… et fumoir à saumon à l’Etal du Pêcheur d’Intermarché Saint-Martin

Publié le 21/07/2020

Tout juste arrivé il y a un mois de Bordeaux où il travaillait à la célèbre poissonnerie Vents et Marées, Pierre Manon a rejoint à son ouverture le nouveau magasin Intermarché de Saint-Martin pour prendre la responsabilité de la poissonnerie. Accompagné de Cécile, Christine et Estelle il a demandé dès son arrivée l’agrément nominatif pour pouvoir effectuer ses achats en direct.

Des huîtres et crevettes grises rétaises, des poissons issus de la pêche locale

La poissonnerie s’approvisionne quotidiennement, ce même le dimanche, auprès des criées et ports de pêche de la région. Les huîtres viennent de l’ostréiculteur Eric Neveu dont l’exploitation est située à Saint-Martin, les crevettes grises vivantes proviennent des 4 Marées à Loix, et la pêche locale traditionnelle est privilégiée, avec la sélection d’une petite pêche. La méthode d’abattage IKEGIME est privilégiée, permettant d’obtenir une chair très ferme. Les crevettes Oso Bio proviennent de Madagascar, le top en termes de qualité.

De grosses pièces : Espadon, thon rouge de ligne, maigre de ligne sont régulièrement proposées, et les poissons de saison privilégiés : Lieu jaune de ligne, maigre de ligne, merlan de ligna ou encore daurade.

Un grand vivier et un fumoir à saumon

Côté crustacés, le grand vivier propose homards, araignées, langoustines et crabes, tous vivants. Les moules bio proviennent du mytiliculteur Christophe Morin, situé à La Pallice, et de la Baie de l’Aiguillon (moules de bouchot).

Grande nouveauté, le fumoir à saumon, qui permet de fumer presque à froid le saumon, avec une fumée aromatisée. Le saumon, sélectionné Label Rouge, est fumé pendant 8 à 12 heures – pour un poisson plus ou moins fumé, le client a ainsi le choix – puis passe en salaison pendant 24 heures. Il est vendu à la tranche.

Des services personnalisés

L’équipe de la poissonnerie Intermarché prépare vos poissons : écaillage, vidage, découpe en portefeuille et propose une cuisson minute dans un court bouillon maison, puis passage express en cellule de refroidissement pour que le poisson soit livré entre 0 et 2 degrés.

Les plateaux de fruits de mer sont préparés immédiatement à la demande et personnalisés selon les souhaits de chaque client. Des buffets de fruits de mer peuvent aussi être élaborés pour vos évènements.

La poissonnerie propose également des soupes de poissons locales, la gamme Rivesalines de produits issus des marais rétais : salicorne, sels aromatisés, maceron, mayonnaise au sel de Ré, des morilles déshydratées et une sélection de vins choisis pour leur accord avec les produits de la mer. Non loin de là, au rayon des vins, le sommelier Eric Planchot peut conseiller sur les meilleurs accords mets-vins.

Très à l’écoute, toute l’équipe de la poissonnerie conseille chaque client sur les modes de préparation et de cuisson des poissons et crustacés, sur les meilleurs accompagnements, en tenant compte de la situation et de l’environnement de chacun.

INTERMARCHÉ SAINT-MARTIN DE RÉ
Avenue des Corsaires
Du lundi au dimanche de 8h30 à 20h
Et n’oubliez pas le Drive Intermarché