- Enfants et jeunes
- Social
- Parentalité
La Parenthèse, Lieu d’Accueil Enfants Parents, fait sa rentrée !
Le LAEP (Lieu d’Accueil Enfants Parents) réouvre ses portes à partir de ce mardi 6 septembre de 9h15 à 11h45, rue des Barjottes au Bois-Plage-en-Ré (dans les locaux de l’accueil de loisirs).
La Parenthèse accueille les enfants de 0 à 6 ans accompagnés d’un adulte (parents, grand-parents) et les futurs parents, pour partager un moment privilégié avec votre enfant et pour faciliter échanges et rencontres entre enfants et entre adultes.
Horaires :
Tous les mardis entre 9h15 et 11h45 (sauf pendant les vacances scolaires).
Vous pouvez venir de temps en temps ou tous les mardis et rester le temps que vous souhaitez durant ce créneau horaire.
Comment ?
Deux accueillants vous proposent d’utiliser les locaux modulables, en les adaptant aux activités que vous choisissez, dans le bien-être et le respect de tous.
• L’enfant reste sous le regard et la responsabilité de l’adulte qui l’accompagne.
• L’usage du téléphone , en toute discrétion, est toléré ; il en est de même pour une pause ponctuelle modérée pour les adultes fumeurs.
• L’espace bébé est un coin calme et protégé.
• Le « coin tapis » est accessible pour tous en retirant ses chaussures.
• La convivialité, la bienveillance et la tolérance permettent de garantir des échanges de qualité sans jugement de valeur.
• Une pause autour d’une boisson est offerte par La Parenthèse. Vous pouvez agrémenter ce temps en apportant selon votre volonté biscuits, fruits ou spécialités maison.
• L’installation et le rangement sont l’affaire de tous, petits et grands.
Lire aussi
-
Social
Les Bigorneaux : une cour végétalisée pour les enfants !
Dans le cadre du label « écolo-crèche », la cour extérieure de la crèche communautaire Les Bigorneaux, à Rivedoux-Plage, s’est refait une beauté. Avec comme objectif principal la revégétalisation de cet espace primordial pour le bien-être des enfants accueillis dans la structure.
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
Je souhaite réagir à cet article