Territoire

Travaux de la porte anti-submersion

Le port de La Flotte rendu à l'océan. les travaux de la porte anti-submersion sont presque terminés

PAPI : Le port de La Flotte est à nouveau ouvert sur l’océan

Henri Fays devant « son » port à nouveau en eau !
Publié le 03/06/2016

Depuis le 31 mai 2016 le barrage étanche qui mettait au sec les travaux de la porte anti-submersion du port de la Flotte était en cours d’enlèvement. Le 2 juin vers 19 h 30, la dernière palplanche était enlevée par la pelleteuse équipée d’une puissante mâchoire et d’un marteau à percussion pneumatique.

Henri Fays, 90 ans, marin à la grande époque de la pêche à La Flotte, était heureux de voir l’océan entrer à nouveau dans le port, à la date prévue. Le chantier entre désormais dans sa phase de finition des môles. La lourde porte est en cours d’équipement dans son logement étanche et effectuera dans les prochains jours les tests de manœuvre. L’ensemble du chantier de construction de ce dispositif anti-submersion, avec les parapets et la porte du port, a été parfaitement conduit et réalisé par des techniciens compétents, qui auront respecté le planning. Fermé à la navigation depuis le 15 septembre 2015, le port pourrait rouvrir à la date prévue, le 15 juin 2016.

 

Travaux du port de la Flotte : c'est presque fini

La dernière palplanche en cours d’enlèvement

 

Michel Lardeux

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires

Vos réactions

  • jeanleon
    Publié le 3 juin 2016

    Bravo pour le respect du timing et pour la réalisation de ces travaux qui nous redonnent confiance pour l’avenir afin de ne pas revivre une tragédie comme en 2010

    Répondre