- Politique
- Territoire Île de Ré
- Travaux de la porte anti-submersion
PAPI : Le port de La Flotte est à nouveau ouvert sur l’océan
Depuis le 31 mai 2016 le barrage étanche qui mettait au sec les travaux de la porte anti-submersion du port de la Flotte était en cours d’enlèvement. Le 2 juin vers 19 h 30, la dernière palplanche était enlevée par la pelleteuse équipée d’une puissante mâchoire et d’un marteau à percussion pneumatique.
Henri Fays, 90 ans, marin à la grande époque de la pêche à La Flotte, était heureux de voir l’océan entrer à nouveau dans le port, à la date prévue. Le chantier entre désormais dans sa phase de finition des môles. La lourde porte est en cours d’équipement dans son logement étanche et effectuera dans les prochains jours les tests de manœuvre. L’ensemble du chantier de construction de ce dispositif anti-submersion, avec les parapets et la porte du port, a été parfaitement conduit et réalisé par des techniciens compétents, qui auront respecté le planning. Fermé à la navigation depuis le 15 septembre 2015, le port pourrait rouvrir à la date prévue, le 15 juin 2016.

Lire aussi
-
PolitiqueAnne Mémin souhaite être une maire de proximité
Enfant du pays, connaissant parfaitement Saint-Martin, la tête de liste « Cap sur l’Avenir » s’engage sur un programme concret et réaliste, s’appuyant sur des priorités ciblées et des actions concernant l’ensemble de la commune. L’ambition de la liste est de préserver l’âme de Saint-Martin, tout en améliorant le quotidien des habitants.
-
PolitiqueVéronique Richez-Lerouge pour une alternance
La tête de liste d’« Une nouvelle énergie pour Saint-Martin de Ré » (UNE) a débuté la réunion publique de présentation du programme du 27 janvier par deux annonces.
-
PolitiquePatrice Raffarin présente équipe et programme
Bilan de la mandature, candidats de la liste « Votre confiance, notre force pour demain » et esquisses du nouveau programme ont été présentés aux Rivedousais le 23 janvier dernier.

Je souhaite réagir à cet article