- Politique
- Territoire Île de Ré
- Travaux de la porte anti-submersion
PAPI : Le port de La Flotte est à nouveau ouvert sur l’océan
Depuis le 31 mai 2016 le barrage étanche qui mettait au sec les travaux de la porte anti-submersion du port de la Flotte était en cours d’enlèvement. Le 2 juin vers 19 h 30, la dernière palplanche était enlevée par la pelleteuse équipée d’une puissante mâchoire et d’un marteau à percussion pneumatique.
Henri Fays, 90 ans, marin à la grande époque de la pêche à La Flotte, était heureux de voir l’océan entrer à nouveau dans le port, à la date prévue. Le chantier entre désormais dans sa phase de finition des môles. La lourde porte est en cours d’équipement dans son logement étanche et effectuera dans les prochains jours les tests de manœuvre. L’ensemble du chantier de construction de ce dispositif anti-submersion, avec les parapets et la porte du port, a été parfaitement conduit et réalisé par des techniciens compétents, qui auront respecté le planning. Fermé à la navigation depuis le 15 septembre 2015, le port pourrait rouvrir à la date prévue, le 15 juin 2016.

Lire aussi
-
PolitiqueOlivier Falorni candidat à La Rochelle
Ira ? Ira Pas ? Ces questions alimentaient le débat rochelais et rétais* depuis plusieurs mois, avec deux sujets pouvant peser négativement sur ce nouvel engagement dans la campagne des municipales : la loi sur la fin de vie et le fait qu’il n’habite plus à La Rochelle. Olivier Falorni a choisi de faire son annonce devant les médias locaux ce dimanche midi, Aux vieux crampons, à deux pas du Stade rochelais. Tout un symbole pour lui qui fréquentait enfant ce quartier de Port Neuf et le Stade avec son grand-père.
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!

Je souhaite réagir à cet article