- Politique
- Territoire Île de Ré
- Travaux de la porte anti-submersion
PAPI : Le port de La Flotte est à nouveau ouvert sur l’océan
Depuis le 31 mai 2016 le barrage étanche qui mettait au sec les travaux de la porte anti-submersion du port de la Flotte était en cours d’enlèvement. Le 2 juin vers 19 h 30, la dernière palplanche était enlevée par la pelleteuse équipée d’une puissante mâchoire et d’un marteau à percussion pneumatique.
Henri Fays, 90 ans, marin à la grande époque de la pêche à La Flotte, était heureux de voir l’océan entrer à nouveau dans le port, à la date prévue. Le chantier entre désormais dans sa phase de finition des môles. La lourde porte est en cours d’équipement dans son logement étanche et effectuera dans les prochains jours les tests de manœuvre. L’ensemble du chantier de construction de ce dispositif anti-submersion, avec les parapets et la porte du port, a été parfaitement conduit et réalisé par des techniciens compétents, qui auront respecté le planning. Fermé à la navigation depuis le 15 septembre 2015, le port pourrait rouvrir à la date prévue, le 15 juin 2016.

Lire aussi
-
PolitiqueAvis négatif pour le projet de cultures marines
Le premier Conseil municipal de cette rentrée 2025 à Ars-en-Ré a été dominé par des questions d’urbanisme et de patrimoine.
-
PolitiqueUne liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
PolitiqueLoix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.

Je souhaite réagir à cet article