- Enfants et jeunes
- Social
- Formation et emploi
Opération « Réussis ta rentrée » : des solutions concrètes pour les jeunes

En septembre, la Région Poitou-Charentes organise sur l’ensemble du territoire une série de rencontres avec les jeunes autour de la thématique « Réussis ta rentrée » en partenariat avec le Rectorat, le réseau des Centres d’Information et d’Orientation (CIO) et les Missions Locales.
Les forums « Réussis ta rentrée » proposent des solutions concrètes pour les jeunes de 16 à 25 ans : places vacantes dans les établissements scolaires, contrats en alternance, missions en service civique… Ces rendez-vous s’inscrivent dans les actions du Service Public Régional de l’Orientation (SPRO) et contribuent à prévenir et combattre les interruptions de parcours de formation.
Plus d’informations sur le site :
– Mardi 8 septembre de 14h à 17h, à La Rochelle (17) – Chambre de Commerce et d’Industrie
– Lundi 21 septembre de 13h30 à 16h30, Rochefort (17) – Palais des Congrès
Lire aussi
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
-
Social
Récléré, 30 ans d’énergie collective
Et une nouvelle identité visuelle présentée lors d’une mémorable journée d’anniversaire, le samedi 17 mai au Bois-Plage en Ré.
-
Social
Prix de l’Éducation Citoyenne pour l’école de Rivedoux
Dans le cadre des 80 ans du 8 mai 1945, l’école primaire de Rivedoux-Plage a réuni élèves, familles et habitants autour d’un projet artistique et citoyen marquant la cérémonie communale du 8 mai dernier.
Je souhaite réagir à cet article