- Politique
- Territoire Île de Ré
- Protection à la mer
On commence à voir le bout de l’aménagement de la digue du Boutillon

L’aménagement définitif du parking de la digue du Boutillon est prévu pour fin 2017.
Les travaux de la digue du Boutillon ont démarré en juillet 2013. C’est l’un des plus gros chantiers de protection en France. Une digue longue de 720 mètres, un niveau de protection de 7,30 m (NGF), 40 000 tonnes de démolition préalable, 10 000 m3 de béton, 2 000 tonnes de palplanches, 1 000 tonnes d’armatures métalliques, pour ne citer que quelques chiffres. Le montant des travaux s’élève à 10 882 188 € (hors taxes)*. L’inauguration est prévue pour le 22 juin prochain.
Vendredi 31 mars, dans l’après-midi, Lionel Quillet, président de la CdC de l’île de Ré, a tenu un point-presse pour présenter l’intérêt du parking dont l’aménagement définitif est prévu avant la fin de l’année 2017. Tout d’abord, 70 places réservées aux activités nautiques et aux ostréiculteurs afin de leur faciliter l’accès au pas. Le parking qui se situe sur un site protégé n’a pas été réalisé en enrobé : il s’étend sur une surface de 5 400 m2 pouvant accueillir jusqu’à 300 véhicules. L’accès aux camping- cars y est interdit. Cet emplacement est parfaitement sécurisé par rapport à la circulation. Une haie arbustive taillée, longera la route. Un aménagement paysager est prévu, le tout sera terminé pour le mois d’avril 2018.
*Pour ce qui concerne le financement : Etat : 40%, Région : 20%, CD17 : 20%, CdC île de Ré : 20%.
Lire aussi
-
Politique
L’île de la tentation…
-
Politique
Le maire des Portes-en-Ré ne lâche rien
Déterminé et combatif, avec son habituel franc-parler, Alain Pochon a présenté - juste avant la période de réserve électorale - son bilan de mandat, auquel il a associé l’ensemble du Conseil municipal et de l’équipe communale. Un numéro spécial du bulletin a aussi été distribué dans toutes les boîtes à lettres.
-
Politique
Acquisition du terrain de La Madeleine
Afin de pouvoir lancer la procédure d’achat du terrain rue de La Madeleine, la maire Lina Besnier avait convoqué le Conseil municipal le 25 août au soir, veille de la réunion publique de présentation du projet de logements sociaux.
Je souhaite réagir à cet article