Une Ode à nos territoires !

La (longue) page d’une élection présidentielle inédite étant enfin tournée, place aux Législatives qui nous réservent certainement encore des surprises. Ré à la Hune a assisté aux lancements de campagne du député sortant Divers Gauche, Olivier Falorni, et du candidat Les Républicains-UDI, Bruno Léal. Découvrez leur état d’esprit, leur analyse et leur programme et suivez l’actualité de tous les candidats sur www.realahune.fr, durant ce petit mois de campagne législative.
Le terroir, les saveurs, l’environnement, les associations, l’économie et de bien belles initiatives locales sont toujours à l’honneur dans cette édition. En deux mots : notre territoire ! Car que serait la France sans ses initiatives locales, ses élus territoriaux, et les actions politiques, citoyennes, associatives menées au plus près des habitants et du terrain ?
Espérons que notre nouveau président, Emmanuel Macron, prendra rapidement toute la mesure de cette « France d’en Bas » et que la « ruralité » figurera en bonne place dans le programme gouvernemental !
Avant l’arrivée de la « haute saison » les inaugurations et activités se multiplient, qui témoignent d’une vraie dynamique de territoire. Ré à la Hune espère refléter au mieux la diversité et la vitalité de notre île.
Ce journal est le vôtre, alors participez en nous écrivant sur realahune@rheamarketing.fr !
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article