- Social
- Solidarité
- Dépistage du cancer du sein
Octobre Rose : Sainte-Marie se mobilise

Sainte-Marie de Ré se mobilise en faveur du dépistage du cancer du sein lors d’Octobre Rose.
Entre 50 et 74 ans, tranche d’âge la plus sensible, seulement 60 % des Françaises se prêtent à une mammographie. Le mois d’octobre est le mois de rassemblement de toutes et tous pour inciter les femmes à se faire dépister.
En partenariat avec Lucide 17, association qui coordonne le dépistage du cancer du sein depuis 2003 en Charente-Maritime, la commune de Sainte-Marie de Ré met en place plusieurs actions le samedi 3 octobre 2015. Une marche en partenariat avec l’association « Pédibus » entièrement gratuite et familiale partira à 16h30 du Parking des Grenettes. Un en-cas pour les marcheurs et de la musique permettra à chacun vers 17h de se reposer sur la Place des Tilleuls avant de repartir pour une arrivée Place d’Antioche aux alentours de 17h45. A18h, une rencontre avec le docteur Anne FEYLER, médecin-coordonnateur de Lucide 17, permettra à chacun de découvrir comment se faire dépister, la façon dont se déroule cet examen et beaucoup d’autres informations utiles. Un pot de l’amitié clôturera cette journée vers 18h30 sous le signe du partage et de la bonne humeur.
Pour les personnes souhaitant se faire véhiculer du départ à l’arrivée, ou inversement, pour rejoindre leur moyen de transport, merci de bien vouloir contacter Noelle RAYNEAU à : evenementiel@saintemariedere.fr ou au 05.46.30.21.24.
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article