- Social
- Solidarité
- Dépistage du cancer du sein
Octobre Rose : Sainte-Marie se mobilise
Sainte-Marie de Ré se mobilise en faveur du dépistage du cancer du sein lors d’Octobre Rose.
Entre 50 et 74 ans, tranche d’âge la plus sensible, seulement 60 % des Françaises se prêtent à une mammographie. Le mois d’octobre est le mois de rassemblement de toutes et tous pour inciter les femmes à se faire dépister.
En partenariat avec Lucide 17, association qui coordonne le dépistage du cancer du sein depuis 2003 en Charente-Maritime, la commune de Sainte-Marie de Ré met en place plusieurs actions le samedi 3 octobre 2015. Une marche en partenariat avec l’association « Pédibus » entièrement gratuite et familiale partira à 16h30 du Parking des Grenettes. Un en-cas pour les marcheurs et de la musique permettra à chacun vers 17h de se reposer sur la Place des Tilleuls avant de repartir pour une arrivée Place d’Antioche aux alentours de 17h45. A18h, une rencontre avec le docteur Anne FEYLER, médecin-coordonnateur de Lucide 17, permettra à chacun de découvrir comment se faire dépister, la façon dont se déroule cet examen et beaucoup d’autres informations utiles. Un pot de l’amitié clôturera cette journée vers 18h30 sous le signe du partage et de la bonne humeur.
Pour les personnes souhaitant se faire véhiculer du départ à l’arrivée, ou inversement, pour rejoindre leur moyen de transport, merci de bien vouloir contacter Noelle RAYNEAU à : evenementiel@saintemariedere.fr ou au 05.46.30.21.24.
Lire aussi
-
SocialCarton plein pour le loto en faveur de l’EHPAD public
-
SocialLa Couarde-Saint-Martin, le RPI dans le concret
Les 27 et 29 janvier, les familles ont été invitées à visiter les écoles de La Couarde et Saint-Martin.
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.

Je souhaite réagir à cet article