Nouvelle victoire pour Damien Morin
Damien Morin s’est imposé de belle manière à la cote de 65 contre 1, le 29 novembre dernier à Toulouse en selle sur Shamboy pour l’entrainement de monsieur Cheminaud.
Damien a participé à 81 courses en plat avec 3 victoires et 35 placés dans les 5 premiers. L’année 2017 a été une année importante avec des évènements marquants.
En effet, en Janvier 2017 il a remporté sa première victoire pendant le meeting de Pau.
Le moment le plus important pour Damien en 2017 a été sa victoire à Dax le 19 août avec Angel Black, le cheval que la famille Morin a acheté en association avec l’entraîneur Charles Gourdain, après le départ de Damien d’Ile de Ré Galop. Ce jour-là, avec les couleurs de la casaque familiale et de Planète Sports et Loisirs s’était imposé à une cote de 98 contre 1 ! Moment magique vécu en famille que Damien avait indiqué être « le plus beau WE de sa vie ! »
Son patron lui a également permis de vivre une très belle expérience à l’étranger en septembre puisqu’il a envoyé Damien en déplacement professionnel en Turquie pour accompagner et préparer les chevaux de son écurie (François Rohaut Racing) qui participaient au festival d’Istanbul qui réunissait des Groupes pour pur-sang anglais et arabes. Ce déplacement a été riche en émotions puisque l’écurie est rentrée avec deux très belles victoires.
Le meeting de Pau vient de commencer et Damien espère bien participer à un maximum de courses jusqu’à la fin du meeting en février 2018 et peut être remporter de nouvelles victoires…
CP
Lire aussi
-
LoisirsUne chasse aux trésors de Noël pour faire vibrer le centre de Saint-Clément
À l’approche des fêtes de fin d’année, les commerçants de Saint-Clément se mobilisent pour offrir aux habitants un moment convivial et festif à partager en famille. Le samedi 27 décembre 2025, de 17h à 19h, le centre du village accueillera une chasse aux trésors de Noël, pensée pour les enfants… et leurs parents.
-
LoisirsDécouvrez les crèches des églises de l’île
-
LoisirsCNCG : la glisse rétaise a de l’avenir
Comme chaque année, le Centre Nautique Couardais du Goisil a fêté ses champions et il n’en manque pas !

Je souhaite réagir à cet article