Nouveaux commerces

Saint-Martin
Ré’Zins, spécialiste en vins bio
L’année dernière, Château Clarisse s’était installé là, petite rue du Marché. Quant à Benoît Rogeon, il voulait s’installer sur Ré et l’accord passé avec le bordelais est une opportunité. Le grand vin de Bordeaux est donc toujours présent, mais accompagné d’une sélection de Benoît, des vins en majorité biologiques, biodynamiques ou « naturels ». La différence ? Benoît, sommelier-conseil de son état, se fera un plaisir de vous l’expliquer. Comme il le dit lui-même, sa sélection est un « Tour de France de la convivialité et de l’amitié ». Voilà qui va bien avec ces précieux liquides qui font le bonheur des connaisseurs (et des autres). A découvrir aussi, les vins du Domaine Pelletier, des nouveaux nés du seul vigneron indépendant de l’île. Une visite s’impose.
Pauline Leriche Rouard
Ré’Zins – Caviste
1bis, petite rue du Marché
06 63 45 73 29
Ouvert tous les jours
Jusqu’à 20h30 le vendredi, 20h00 le samedi et 19h00 le dimanche

Bois-Plage le 6 mai dernier
Les copines d’abord, on est d’accord !
Emma n’est pas une nouvelle venue sur Saint-Martin. Précédemment, elle était installé rue Jean Jaurès et la voilà aujourd’hui rue de Sully, là où était la boutique Iloya, ellemême partie sur l’îlot du port. Jeu de chaises commerçantes… Emma nous habille de marques françaises pour la plupart peu connues, ce qui fait une différence de style appréciée par sa clientèle, tout cela à des prix abordables. Une sélection d’accessoires accompagne l’ensemble, comme ses bijoux d’une créatrice française qu’Emma va accueillir prochainement. Aux côtés de grands basiques, de jolis imprimés fleuris sans lourdeur ou des broderies pour une jolie touche de raffinement, le tout en couleurs douces ou chatoyantes pour tous les goûts. On aime : la féminité fraîche et simple sans être simpliste de pièces à porter en toutes circonstances.
Pauline Leriche Rouard
Les Copines d’abord
21, rue de Sully
En juin : de 10h30 à 13h00 et de 15h00 à 19h00
Fermé le mardi
Eté : tous les jours de 10h00 à 19h30 sans interruption
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article