- Arts et Culture
- Loisirs
- Peinture sur Azulejos et sculpture
Un nouveau succès pour Arno Raposo
Le jeune artiste a proposé un week-end « portes ouvertes » les 7 et 8 mai, qui fut une réussite.
Installé dans son atelier, au cœur du village artisanal de Loix depuis bientôt trois ans, Arno Raposo a accueilli un public nombreux, attentif et sensible à l’ensemble de ses œuvres.
Nous avons déjà eu l’occasion de présenter Arno dans nos colonnes. Formé à la prestigieuse école Boulle de Paris, il s’est rapidement lancé dans la peinture sur « Azulejos », une technique portugaise de peinture sur céramique. Il pratique, également, la sculpture sur bois. Arno organise en moyenne une exposition par mois (sur l’île de Ré et sur le continent). Il se déplacera, prochainement à La Flotte, au marché d’artisanat d’art, où il présentera ses productions en partenariat avec Michaël Coquet, fleuriste à La Noue, sur le thème : « fleurs et sculptures ». Durant toute la période estivale, ce jeune artiste, désormais adopté par les Loidais, sera présent sur le marché du village tous les mercredis et samedis. Son atelier est ouvert au public toute l’année. Il est possible de prendre rendez-vous pour s’entretenir avec l’artiste, lui poser des questions et admirer la façon dont il travaille.
Contact : 06 25 90 35 56
arnoraposo@gmail.com
Lire aussi
-
LoisirsHarmony’s Swing : deux sessions d’enregistrement pour un album
Le 29 novembre à La Flotte, le big-band de musiciens amateurs Harmony’s Swing enregistrera un album lors de deux sessions live ouvertes au public. Un moment d’exception auquel participeront plusieurs solistes de renommée.
-
LoisirsQuand l’île de Ré fait son cinéma
En préparation d’un ouvrage sur les films et séries tournés dans l’île de Ré, Hervé Roques cherche des photos de particuliers ayant assisté à des tournages.
-
LoisirsMarché de Noël du Club Villageois
L’atelier d’arts créatifs du Club Villageois organisera son marché de Noël samedi 6 décembre 2025, de 10h à 18h, à Saint-Clément des Baleines dans la salle Albert Profilet au Godinand.

Je souhaite réagir à cet article