Un nouveau pensionnaire au nom prometteur

Pour accompagner sa première acquisition, Lord of Gracie, l’écurie de partage Ile de Ré Galop a jeté son dévolu sur un nouveau cheval, Prophets Pride.
C’est sur l’hippodrome de Lyon la Soie lors du prix de Bohlen et des chevaux « à réclamer », entendez à vendre, que Capucine Nicot et Véronique Vigouroux ont jeté leur dévolu sur le le vainqueur de la course, Prophets Pride.
Dans un mail aux souscripteurs de l’écurie de partage, Véronique Vigouroux présente la démarche : « En début de semaine j’avais repéré plusieurs chevaux intéressants, mais les courses se couraient à Lyon, et comme je ne peux acheter un cheval sans le voir… nous sommes parties là bas… Arrivées sur place, nous faisons discrètement le tour des chevaux qui nous intéressent, mais quand les gens savent que vous venez de l’île de Ré ils se doutent bien que ce n’est pas juste pour aller manger aux petits Bouchons !
Les trois chevaux ciblés sont beaux, mais Prophets Pride retient vraiment notre attention ; cela se joue à peu de choses, car l’entraîneur et le propriétaire veulent garder leurs chevaux (ce qui en soit est très bon signe) et ils les ont bien défendus ! Sur les deux premiers nous n’avions pas monté trop haut les propositions, mais nous avons pu voir qu’ils défendaient confortablement. Nous en avons donc déduit que si nous voulions Prophets Pride il ne fallait pas jouer comme on dit «petit bras». Prophets Pride était à réclamer 10 000 euros ; ils ont défendu 17500 euros et nous avons mis la somme de 18500 euros pour l’avoir. Il n’y avait pas loin de dix bulletins d’autres acheteurs ! A la lecture dans la salle des balances notre bulletin est le dernier et donc… Prophets Pride est à nous ! »

Agé de de 7 ans l’anglais d’origine a déjà remporté dix-huit de ses cinquante apparitions, dont une course courue sur la mythique piste d’Ascot en Angleterre.
Bien qu’on ne sache pas à ce jour quand le nouveau venu couvrira sa prochaine course sous les couleurs réthaises, Prophets Pride représente une formidable arrivée au sein de l’écurie de partage.
NN et NV
Lire aussi
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
Je souhaite réagir à cet article