Mission accomplie pour le début de saison du Sporting Club Rétais
Le premier objectif est atteint par la formation rétaise, le SCR jouera en promotion d’honneur dès début janvier
Avec cinq victoires sur sept matches, les rugbymen rétais ont réalisé un très bon début de saison pour la plus grande joie de « Manu » Aouach, le président du club. Le dernier match a été remporté dans la douleur (22-16) contre les « Marcassins » de Saujon, le 26 novembre. Les insulaires ont fini par s’imposer avec le soutien sans faille de plus de 300 spectateurs.
« Manu » renchérit : « Nous attaquons cette deuxième phase de championnat avec un gros appétit… ». Les joueurs sont confiants. Il existe au sein du club une excellente ambiance.
On note beaucoup d’investissement de chacun lors des entrainements qui ont lieu le mercredi et le vendredi.
Les jeunes, de leur côté, font leur petit bonhomme de chemin. Les 8-10 et 12 ans jouent en « plateaux » et obtiennent d’excellents résultats. Les responsables nous confient : « C’est très bon signe, ils marchent sur les traces de leurs aînés… ». Deux équipes chez les juniors, deux chez les cadets évoluent en entente avec Puilboreau. Chacune d’entre elles se situe en première partie de tableau.
Jacques Buisson
Lire aussi
-
LoisirsDécouvrez les crèches des églises de l’île
-
LoisirsCNCG : la glisse rétaise a de l’avenir
Comme chaque année, le Centre Nautique Couardais du Goisil a fêté ses champions et il n’en manque pas !
-
LoisirsLe goût d’un fleuve : La Charente
Un titre intriguant pour un ouvrage poétique inhabituel, à la fois carnet de voyage et livre de recettes, traitant du goût des paysages dans le bassin du fleuve La Charente.

Je souhaite réagir à cet article