Bien-être à la rétaise
L’île est peuplée de gens qui ne voudraient vivre ailleurs pour rien au monde. À quoi cela tient-il ? À la magie de la lumière et du vent sans aucun doute aux paysages variés qui se déroulent du sud au nord, au fait que cette terre protégée incite à vivre mieux et plus vrai. Il en découle un bien-être profond que viennent chercher ceux qui n’ont pas la chance de résider ici à l’année.
Les trois centres de thalassothérapie qui se sont installés dans des lieux stratégiques sur l’île l’ont bien compris. Les soins dispensés par Thalacap île de Ré, le Relais Thalasso ou Le Richelieu, thalasso et spa île de Ré sont tous de bonne qualité et leur effi cacité est complétée par l’environnement : face à la mer, toutes les conditions sont réunies pour prendre soin de soi et se remettre en forme. Il suffit de quelques jours à ceux qui nous rendent visite pour se libérer des soucis quotidiens et du stress.
Le réseau des pistes cyclables, qui n’a pas son équivalent ailleurs, leur permet de découvrir l’île sportivement tout en faisant de petites pauses pour déguster nos huîtres.
Dès que le beau temps est là il est possible, tout en venant « faire une semaine de thalasso » – qui ailleurs peut-être synonyme de tristoune – d’aller se balader sur la plage ou le long des chemins soigneusement entretenus pour les randonneurs. Les guides de la LPO proposent également des sorties dans la réserve de Lilleau des Niges pour observer la faune et la fl ore. Delphine Maratier, photographe, propose d’ailleurs des balades photographiques dans la réserve.
Des activités qui ailleurs s’effectuent en salle ont lieu ici au grand air. Michelle Etienne-Paris donne ses cours de Qi Gong dans les jardins ou sur la plage, les professionnels des thalassos entraînent leur clientèle à marcher en bord de plage dans l’eau de mer. Le nautisme est bien encadré et tout le monde a la possibilité de sortir en mer. Bateau, roller, tennis, golf, équitation autant de disciplines qui séduisent nos visiteurs comme les Rétais qui ne boudent pas leur plaisir.
Un centre de bien-être
Parmi les instituts de beauté qui ont ouvert ces derniers mois, Ile de Résonance, un espace de bien être consacré au corps, est spécialisé dans les soins énergétiques, le rajeunissement, l’amincissement et la beauté. Quatre praticiennes diplômées ont réuni leurs compétences pour ouvrir ce centre et sont à votre écoute pour vous conseiller la méthode qui vous conviendra le mieux pour vous sentir bien dans votre corps. Elles vous proposeront de perdre du poids avec la Luxopuncture, de purifi er votre corps à l’aide du sauna ou de rééquilibrer votre énergie avec le modelage Métamorphique. Côté beauté elles utilisent les produits « La Sultane de Saba » dont le nom à lui seul fait déjà rêver. Vous découvrirez également dans ce lieu des produits de beauté pour le corps, des huiles essentielles, des eaux fl orales ainsi que, plus curieusement, du thé et des objets de décoration.
Ile de Résonance
15 av du Général de Gaulle
Saint-Martin-de-Ré
Tél. : 05 46 01 53 08
Voir le dossier beauté bien-être
Lire aussi
-
LoisirsClap de fin pour la 12ème édition d’Ile de Ré Photo
Il a refermé son beau livre d’images jusqu’à l’année prochaine et nous manque déjà.
-
LoisirsRencontres Artistiques au Hangar à sel des Portes
L’association Atom, collectif artistique, revient cet été avec la troisième édition de Rencontres Artistiques : du 31 juillet au 16 août 2026, onze artisans d’art professionnels investiront le magnifique Hangar à Sel des Portes-en-Ré, un lieu exceptionnel ouvert au public uniquement pour cette occasion.
-
LoisirsLe Ré Beach Club voit toujours plus grand
Fort de nouveaux titres nationaux, le Ré Beach Club ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec en ligne de mire les Championnats d’Europe des clubs et une génération prometteuse, le club rétais poursuit son ascension tout en continuant à faire vivre le beach-volley sur l’île tout au long de l’année.



Je souhaite réagir à cet article